Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* MORGAN STANLEY a perdu de l'argent au quatrième trimestre en raison d'une lourde charge liée au règlement d'un contentieux. La firme de Wall Street a fait état d'une baisse de ses revenus sur l'ensemble de ses activités de banque, de trading et de courtage. Le quatrième trimestre se solde par une perte de 275 millions de dollars, soit 15 cents par action, contre un bénéfice de 600 millions (41 cents/action) un an auparavant. Les analystes attendaient une perte de 57 cents. Le titre bondit de plus de 10% avant-Bourse.

* BANK OF AMERICA a publié un bénéfice par action conforme aux attentes, à 1,58 milliard de dollars (975 millions d'euros), soit 15 cents par action, après une perte de 1,6 milliard de dollars, soit 16 cents/action, l'année précédente.

Le titre Bank of America affichait une hausse de 3,5% en échanges d'avant-Bourse.

* EBAY a fait état d'un bénéfice net du quatrième trimestre multiplié par plus de trois, le numéro un mondial des ventes aux enchères sur internet ayant enregistré une forte hausse à la fois des affaires et des transactions transitant par son système de paiement électronique PayPal.

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre EBay évoluait en hausse de 2,5%.

* SOUTHWEST AIRLINES a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par un bon chiffre d'affaires sur le trafic passagers. Son bénéfice net a atteint 152 millions de dollars, soit 20 cents par action, contre 131 millions, soit 18 cents, un an auparavant.

Hors exceptionnels, le bénéfice net a été de 66 millions de dollars, soit 9 cents par action. Son chiffre d'affaires a progressé de 32% à 4,1 milliards de dollars.

* BLACKROCK, numéro un mondial de la gestion d'actifs, a vu son bénéfice du 4e trimestre chuter de 16%, avec la baisse de ses revenus et de ses actifs sous gestion. Le groupe a publié un bénéfice net de 555 millions de dollars, soit 3,05 dollars par action, contre 657 millions, soit 3,35 dollars, un an auparavant. Hors exceptionnels, le bénéfice net a été de 3,06 euros par action (consensus Thomson Reuters I/B/E/S ,99).

* L'équipementier automobile JOHNSON CONTROLS a publié des résultats du premier trimestre 2011-2012 inférieurs aux attentes et revu en baisse ses estimations de résultats 2012-2013, entre 2,70 et 2,85 dollars par action, au lieu de 2,85 dollars auparavant, évoquant une baisse de la production automobile en Europe et une faible demande de batteries.

Le groupe attend des résultats du deuxième trimestre entre 52 cents et 54 cents par action, nettement au-dessous des attentes de analystes (70 cents par action).

* STARBUCKS finalise son partenariat avec l'indien Tata Coffee et espère annoncer d'ici la fin du mois cet accord qui prévoit l'achat de café et d'éventuelles ouvertures de magasins en Inde, selon un responsable de la société indienne.

* EASTMAN KODAK, le pionnier de la pellicule photographique qui a apporté au monde les premières photos de la lune, a déposé son bilan jeudi et annoncé avoir obtenu une ligne de crédit de 950 millions de dollars sur 18 mois de la banque Citigroup.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...