Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* DUPONT a annoncé mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, les ventes soutenues de sa division agricole ayant permis de compenser une chute des volumes dans tous les autres segments d'activité du géant de la chimie américain.

En revanche, le chiffre d'affaires des trois derniers mois de l'année de 2011 du groupe, qui fabrique notamment le kevlar et le blanc de titane utilisé dans les peintures, a manqué de peu le consensus du marché.

* TEXAS INSTRUMENTS a annoncé lundi un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre que ce que le groupe avait imaginé sur la période.

La société, dont les produits sont aussi bien utilisés dans l'électronique grand public que dans des équipements industriels, a fait état d'un bénéfice net de 298 millions de dollars (229 millions d'euros), soit 0,25 dollar par action, contre 942 millions (0,78 dollar/action) il meilleur que prévu, la demande de puces s'étant mieux comportée y a un an.

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre du groupe avançait de quelque 3,5%.

* AIR PRODUCTS a annoncé un bénéfice par action de son premier trimestre de l'exercice 2011-2012 conforme aux attentes des analystes financiers, le chiffre d'affaires manquant en revanche de peu le consensus.

Pour le deuxième trimestre, le groupe de gaz industriels, a dit que l'activité économique resterait modérée, disant tabler sur un bénéfice par action compris entre 1,37 et 1,43 dollars alors que les analystes l'avaient estimé à 1,48 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* BAKER HUGHES, numéro trois mondial des services pétroliers a, contrairement à ses concurrents Schlumberger et Halliburton, fait état de résultats trimestriels inférieurs aux attentes, en raison d'une hausse de ses coûts.

L'entreprise, qui a dit tabler sur une poursuite de sa croissance à l'international en 2012, a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 22%, à 5,39 milliards de dollars. Le bénéfice net s'est établi à 314 millions de dollars, soit 0,72 dollar par action, contre 335 millions (0,77 dollar/action) il y a un an. Hors exceptionnels, le bénéfice par action du quatrième trimestre 2011 ressort à 1,22 dollar.

Les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 5,47 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,32 dollar.

* CSX a fait état lundi soir de résultats légèrement inférieurs aux attentes des analystes et désigné un nouveau directeur financier. Le deuxième opérateur ferroviaire américain coté a publié un bénéfice en hausse à 457 millions de dollars, 43 cents par action, contre 430 millions, 38 cents par titre, un an auparavant.

Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes anticipaient en moyenne un bpa à 44 cents.

Le titre reculait de plus de 2,5% dans des échanges d'après-Bourse.

* TRAVELERS a fait état d'un bénéfice net par action (après dilution) de 1,51 dollar par action pour le quatrième trimestre, contre 1,95 dollar il y a un an et un niveau de 1,53 dollar attendu par les analystes financiers, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires de l'assureur est ressorti à 6,4 milliards de dollars (+1%) tandis que le ratio combiné (en normes GAAP) s'est établi à 95,9%.

* HARLEY DAVIDSON a annoncé mardi avoir dégagé un bénéfice trimestriel de 0,24 dollar par action d'octobre à décembre, un chiffre légèrement meilleur qu'attendu, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S ayant anticipé 0,23 dollar.

Le groupe dit par ailleurs anticiper une hausse de 3% à 5% de ses livraisons de motos.

Service économique

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...