Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* PEPSICO a annoncé jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, la suppression de 8.700 postes, soit 3% de son effectif mondial et un investissement de 500 à 600 millions de dollars dans ses marques dans une volonté d'améliorer ses ventes en Amérique du Nord, où le groupe marque le pas sur son rival Coca-Cola.

Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action PepsiCo perdait 1,1%.

* NEWS CORP a publié mercredi un bénéfice trimestriel ajusté supérieur aux attentes, les bonnes performances des réseaux câblés et des activités cinéma ayant compensé une baisse la contribution du pôle presse.

* VISA a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel en hausse, le numéro un mondial des cartes de crédit ayant profité d'une plus grande utilisation de ses produits par les clients.

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre avançait de 3%.

* CISCO SYSTEMS a annoncé mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels meilleurs que prévu, ce qui a conduit le numéro un mondial des équipements réseaux à relever son dividende.

Le groupe a également annoncé pour le troisième trimestre de son exercice 2011-2012 une croissance de son chiffre d'affaires légèrement supérieure aux attentes.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Cisco cédait 0,2%.

* GROUPON a fait état mercredi d'une perte trimestrielle, le numéro un mondial des offres promotionnelles via des achats groupés ayant dû payer davantage d'impôts à l'international. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre plongeait de près de 15%.

* Le titre YAHOO gagnait près de 3% dans des échanges d'avant-Bourse après que la cotation d'Alibaba.com a été suspendue à Hong Kong dans l'attente d'un communiqué de sa maison mère, le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group .

Cette dernière souhaiterait, selon des sources, racheter les 40% que Yahoo détient dans son capital.

* WHOLE FOODS MARKET a une nouvelle fois annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, tout en relevant ses prévisions de l'exercice 2011-2012 après que les ventes à magasins constants du premier trimestre de cet exercice ont progressé de 8,7%, contre un consensus de +8,1%.

Le titre Whole Foods, qui a bondi de 47% sur l'année écoulée, avançait de 0,8% dans des échanges d'après-Bourse mercredi.

* Le fabricant du puces ATMEL a fait état d'une baisse de 16% de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, à 383,6 millions de dollars, en raison d'une faiblesse de la demande pour les tablettes fonctionnant sur le système d'exploitation Android.

Le bénéfice par action hors exceptionnels sur la période est toutefois ressorti à un niveau supérieur aux attentes des analystes financiers, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* Le directeur financier d'ELECTRONIC ARTS quitte l'éditeur de jeux vidéo pour prendre le même poste et celui de directeur général délégué chez POLYCOM. Une source proche du dossier a précisé qu'Eric Brown n'avait pas été poussé vers la sortie chez Electronic Arts.

* PRUDENTIAL FINANCIAL, deuxième assureur-vie aux Etats-Unis, a annoncé un bénéfice du quatrième trimestre multiplié par près de trois, à 606 millions d'euros, grâce notamment à des acquisitions.

Hors éléments exceptionnels, le résultat net par action est supérieur aux attentes des analystes financiers.

* BANQUES. Les autorités boursières américaines vont prévenir certaines grandes banques américaines - dont BANK OF AMERICA, CITIGROUP ou GOLDMAN SACHS - qu'elles pourraient les poursuivre en justice au sujet du placement d'obligations adossés à des "subprime", ces crédits immobiliers qui ont déclenché la crise financière de 2007-2009, rapporte le Wall Street Journal.

* Le département de la Justice américain devrait approuver la semaine prochaine le rachat de MOTOROLA MOBILITY HOLDINGS par GOOGLE, rapporte le Wall Street Journal.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...