Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* BANK OF AMERICA. L'assureur MBIA a dit vendredi avoir de nouvelles preuves d'une vaste fraude dans les activités hypothécaires de la banque américaine.

MBIA poursuit en justice Countrywide, une unité de BofA, et lui réclame 1,4 milliard de dollars, l'accusant de l'avoir induit en erreur dans l'assurance de titres risqués adossés à des créances hypothécaires.

* GENERAL MILLS, fabricant des céréales Cheerios, a abaissé sa perspective de pour 2012, évoquant un faible volume de ventes, ce qui fait reculer son titre de 4,2% en avant-Bourse.

Le groupe, qui a racheté le français Yoplait l'an dernier, anticipe un bénéfice par action de 2,53 dollars à 2,55 dollars, contre 2,59 dollars à 2,61 dollars escomptés auparavant.

* APPLE a vu sa part du marché chinois des smartphones reculer fin 2011 pour le deuxième trimestre consécutif face à la concurrence des constructeurs locaux et à l'attentisme de certains acheteurs avant la commercialisation de son iPhone 4S.

Le groupe à la pomme ne détenait plus que 7,5% du segment des smartphones sur le marché chinois, le premier du monde pour la téléphonie mobile sur octobre-décembre, contre 10,4% au trimestre précédent, selon les données de la société d'études Gartner.

* HEINZ a publié vendredi un bénéfice trimestriel en hausse plus marquée que prévu grâce à la croissance des marchés émergents. Le titre gagnait 2,5% en avant-Bourse.

Hors exceptionnels, le BPA est de 95 cents. Les analystes financiers avaient anticipé un bénéfice par action de 85 cents, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 2,92 milliards de dollars contre 2,89 milliards attendus.

* CAMPBELL SOUP a fait état d'un bénéfice ajusté par actions de 64 cents au deuxième trimestre, supérieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 62 cents.

Le groupe a dit anticiper une hausse de ses ventes au deuxième semestre après un chiffre d'affaires trimestriel de 2,11 milliards de dollars, en baisse de 1%, contre 2,12 milliards attendus.

* BAIDU, leader chinois des moteurs de recherche, a livré jeudi des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street au quatrième trimestre grâce à une envolée de plus de 80% de son chiffre d'affaires d'un an sur l'autre.

Cette publication a soutenu le titre dans les transactions après-Bourse, avec un gain de plus de 4%.

* SUNPOWER, filiale du français Total, a publié jeudi des résultats trimestriels qui ont nettement dépassé les attentes de Wall Street et a dit espérer enregistrer un bénéfice sur l'ensemble de l'année 2012, ce qui a fait bondir l'action de 15% en après-Bourse.

* APPLIED MATERIALS a déclaré jeudi s'attendre à une accélération de la reprise au deuxième trimestre de son exercice, alors que les commandes se redressent dans une industrie des semi-conducteurs en difficulté depuis plusieurs mois.

Cette prévision supérieure aux attentes a dopé le cours de l'action dans les transactions après-Bourse, avec un bond de 6% à 13,95 dollars. Le titre avait perdu près de 20% de sa valeur depuis un an.

* SEARS a supprimé une centaine de postes à son siège d'Hoffman Estates, dans l'Illinois, a annoncé un porte-parole du distributeur.

* LEAP WIRELESS a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes et d'un nombre de ruptures d'abonnements dans le haut de fourchette des prévisions. A la suite de ces annonces, le titre du prestataire de services mobiles prépayés a baissé de 2% dans des échanges d'après-Bourse jeudi.

Benoît van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...