Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) -Les valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* FORD a annoncé une baisse de son bénéfice trimestriel, sous le coup de mauvais résultats à l'international et d'un taux d'imposition plus élevé.

Le deuxième constructeur automobile américain a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un résultat net de 1,4 milliard de dollars (1,06 milliard d'euros), soit 0,35 dollar par action, contre 2,6 milliards il y a un an.

Le chiffre d'affaires a toutefois moins baissé que prévu, ce qui explique vraisemblablement la hausse de plus de 3% de l'action Ford dans des échanges d'avant-Bourse.

* PROCTER & GAMBLE a abaissé vendredi ses prévisions de résultats annuels, expliquant travailler à la mise en place de son nouveau plan de restructuration et continuer de ressentir les effets de la hausse des cours des matières premières.

L'action reculait de 2% à 65,55 dollars en avant-Bourse.

Le fabricant des couches Pampers et des rasoirs Gillette affiche un bénéfice net de 2,41 milliards de dollars, soit 82 cents par action, au titre de son troisième trimestre fiscal, contre 2,87 milliards (96 cents/action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a crû de 2% à 20,19 milliards.

* MERCK a publié un résultat trimestriel légèrement supérieur aux attentes mais d'un chiffre d'affaires moins bon que prévu en raison notamment de la concurrence des génériques.

Le groupe pharmaceutique affiche un bénéfice net de 1,74 milliard de dollars (56 cents/action) au premier trimestre, contre 1,04 milliard (34 cents/action) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le BPA ressort à 99 cents, contre 98 cents attendus par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre a atteint 11,73 milliards de dollars contre un consensus de 11,82 milliards.

* GOODYEAR a publié vendredi une perte trimestrielle nette en raison de charges liées au remboursement anticipé de sa dette, et a dit prévoir cette année une baisse de 2% de ses volumes de ventes de pneus.

Le groupe affiche une perte de 11 millions de dollars au premier trimestre, ou 5 cents par action, contre un bénéfice net de 103 millions (42 cents par action) un an plus tôt.

* AMAZON.COM a fait état jeudi de résultats bien supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre, faisant bondir son titre de quelque 15% en après Bourse.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la vente sur internet ressort en hausse de 34% à 13,18 milliards de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 12,9 milliards.

* ZYNGA a publié un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, à 321 millions de dollars contre 243 millions de dollars un an plus tôt, grâce au rachat de la startup de jeux en réseau OMGPOP et les performances de

Le groupe affiche une perte nette de 85 millions de dollars au premier trimestre, mais sur une base ajustée, le résultat ressort en territoire positif à 47 millions.

* GILEAD SCIENCES a annoncé jeudi une baisse de son bénéfice net, qu'il impute aux coûts provoqués par l'acquisition de Pharmasset, mais ses ventes sont ressorties supérieures aux attentes.

Le bénéfice net du groupe pharmaceutique, spécialisé dans les traitements contre le HIV, a reculé à 442 millions de dollars contre 651,1 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a crû de 18% à 2,28 milliards de dollars.

* STARBUCKS a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel en hausse mais de ventes inférieures aux attentes, en raison de difficultés sur le marché européen, ce qui a fait reculer le titre de près de 5% en après-Bourse.

Les ventes des cafés Starbucks ouverts depuis au moins 13 mois ont diminué de 1% en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique au cours du deuxième trimestre fiscal, mais elles ont augmenté de 8% aux Amériques et de 18% dans la région Asie Pacifique.

Service économique

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...