Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* PFIZER a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, des mesures d'économies ayant partiellement compensé la baisse des ventes du Lipitor, son anti-cholestérol vedette, désormais confronté à la concurrence de médicaments génériques. Le titre cédait 0,5% dans les transactions en avant-Bourse moins d'une heure avant l'ouverture de Wall Street.

* THOMSON REUTERS a présenté mardi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu grâce à la vigueur du chiffre d'affaires généré par ses activités de fiscalité et comptabilité et il a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

* NEWS CORP a fait preuve "d'aveuglement délibéré" sur l'ampleur des écoutes téléphoniques illégales pratiquées pendant des années par le tabloïd News of The World, a jugé mardi une commission d'enquête parlementaire britannique, ajoutant que Rupert Murdoch n'était à ses yeux pas qualifié pour diriger un grand groupe international.

* BANK OF AMERICA prévoit de supprimer jusqu'à 400 postes dans ses activités de banque d'investissement, de vente et de trading, rapporte le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

* BIOGEN IDEC a publié mardi un bénéfice trimestriel inférieur au consensus, conséquence de ventes décevantes pour l'Avonex, un traitement de la sclérose en plaques, et de la hausse des dépenses de lancement de nouveaux produits. Le groupe de biotechnologies a cependant relevé ses prévisions.

* HUNTSMAN gagnait 11,1% en avant-Bourse après l'annonce d'un bénéfice net trimestriel pratiquement triplé grâce à la hausse des prix des produits chimiques.

* AVIS BUDGET GROUP gagnait 3% en avant-Bourse après avoir dit s'attendre à une croissance de 24% à 29% de son chiffre d'affaires grâce à l'amélioration du marché du tourisme et de celui des véhicules d'occasion.

* LEGG MASON a fait état d'une hausse de 10% de son bénéfice trimestriel, après la fin de son plan de restructuration et de réduction des coûts.

* SEARS HOLDINGS prévoit désormais une baisse de 1,3% de ses ventes à périmètre comparable sur le trimestre en cours en raison notamment de la faiblesse du marché de l'électronique grand public.

* AVON PRODUCTS, qui a rejeté le mois dernier une offre de rachat de 10 milliards de dollars de Coty, a fait état mardi d'une baisse de 2% de son chiffre d'affaires trimestriel, conséquence du recul de ses effectifs de représentants, et d'une chute de 81,5% de son bénéfice net sur la période.

* TRW AUTOMOTIVE HOLDINGS - L'équipementier automobile a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice en cours après des trimestriels supérieurs aux attentes, grâce à la reprise du marché américain et malgré la baisse des ventes en Europe.

* DELTA AIR LINES a annoncé le rachat d'une raffinerie de pétrole à CONOCOPHILLIPS pour 150 millions de dollars (113 millions d'euros), pour tenter de réduire ses charges de carburant.

* CATERPILLAR - Une grève devait débuter ce mardi dans l'une des usines du groupe dans l'Illinois après l'échec des discussions avec le syndicat IAM sur le renouvellement de la convention collective arrivée à échéance lundi soir.

Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...