Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* GENERAL MOTORS a annoncé jeudi un bénéfice plus élevé que prévu au premier trimestre, porté par une forte demande en Amérique du nord et une perte moins importante que prévu en Europe.

L'action gagne 6,3% avant l'ouverture de Wall Street.

* VISA a fait état d'une hausse plus marquée de son bénéfice trimestriel, les consommateurs ayant réglé davantage de dépenses avec des cartes de crédit, des résultats qui font grimper de plus de 2% le titre du numéro un mondial du secteur dans des échanges d'après-Bourse.

* HERTZ a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, ce qui a conduit la société de location de voitures de relever ses prévisions annuelles, prenant acte d'une hausse de la demande mondiale pour les voyages.

* ATMEL CORP a publié des résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes du marché à la suite du rebond des commandes de semi-conducteurs pour écrans tactiles.

Hors exceptionnels, le groupe affiche un bénéfice de huit cents par action, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à quatre cents. Son chiffre d'affaires a chuté de 23% à 357,8 millions de dollars, supérieur au consensus (351,9 mlns).

* DreamWorks a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, soutenus avant tout par la performance à l'international et le succès de la sortie en vidéo de "Puss In Boots (Le Chat Potté), spin off de film Shrek.

Le groupe de production et de distribution basé en Californie a annoncé un bénéfice net de 9,1 millions de dollars, ou 11 cents par action, contre 8,8 millions, ou 10 cents, un an auparavant. Son chiffre d'affaires a augmenté de 26% à 136,1 millions. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 9 cents pour le BPA et à 133,5 millions pour le chiffre d'affaires.

* WEIGHT WATCHERS a annoncé un bénéfice trimestriel et un objectif 2012 inférieur aux attentes, en raison d'un nécessaire alourdissement de ses coûts de marketing. L'action a plongé de 17% dans les transactions post-marché à Wall Street.

La société a annoncé que son bénéfice par action se situerait entre 4,60 et 4,80 dollars, en hausse par rapport à la fourchette de 4,20 à 4,60 annoncée auparavant, mais encore inférieure au consensus de 4,96 dollars. Pour le premier trimestre, le groupe a publié un bénéfice de 74 cents par action, contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 78 cents.

* SYMANTEC a réaffirmé sa prévision de baisse de son bénéfice par action pour le trimestre en cours qui se termine le 29 juin, à la suite d'une baisse de ses ventes ses logiciels de gestion de serveurs et de stockage, entre 37 et 38 cents par action, contre 40 cents un an auparavant.

* L'équipementier automobile LEAR CORP a fait état jeudi d'un bénéfice meilleur qu'attendu au premier trimestre, soutenu par une hausse de ses ventes en Amérique du Nord.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a reculé à 134,1 millions de dollars, 1,32 dollar par action, contre 156 millions de dollars, 1,44 dollar par titre, un an auparavant.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 4% à 3,64 milliards. Dans la seule région nord-américaine, il a pris 15% à 1,39 milliard.

Les analystes anticipaient un bpa de 1,22 dollar sur un CA de 3,60 milliards.

* VIACOM a fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse, à la faveur d'une hausse des revenus de ses réseaux câbles, dont MTV et Comedy Central.

Le résultat net des activités poursuivies s'est établi à 588 millions de dollars, soit 1,08 dollar par action, contre 376 millions (0,63 dollar/action) il y un an.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 3,33 milliards de dollars.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...