Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* MERCK. Le laboratoire a relevé sa prévision de bénéfice ajusté annuel, dans une fourchette de 3,65 à 3,77 dollars par action contre 3,60 à 3,75 dollars précédemment. Il a aussi annoncé un bénéfice hors exceptionnel supérieur aux attentes au premier trimestre, à 89 cents par action.

* REGENERON PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a annoncé des ventes trimestrielles supérieures aux attentes des analystes, à 1,20 milliard de dollars contre 1,18 milliard attendus, mais un bénéfice ajusté par action de 2,57 dollars contre 2,58 dollars attendus. Il a aussi relevé sa prévision de croissance des ventes annuelles de son traitement oculaire Eylea.

* KRAFT HEINZ a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, le fabricant du ketchup Heinz ayant profité d'une progression de la demande pour ses sauces et condiments et d'une contraction de ses coûts. Le titre prenait 5,7% à 84,5 dollars en avant-Bourse.

* ALIBABA. Le géant chinois du commerce en ligne a annoncé une progression de 39% de ses ventes sur le trimestre clos le 31 mars, à 24,2 milliards de yuans (3,72 milliards de dollars), avec la progression du volume des marchandises sur ses plates-formes. L'action grimpait de 3,6% en avant-Bourse.

* AVON PRODUCTS. Le fabricant de cosmétiques a annoncé une baise de 16% de ses ventes trimestrielles, à 1,31 milliards de dollars, en raison de ses difficultés à stimuler la demande en Chine et au Brésil. La perte nette s'est creusée à 38 cents par action contre 33 cents par action un an plus tôt. L'action perdait 2,3% à 4,20 dollars en avant-Bourse.

* TESLA MOTORS a déclaré mercredi qu'il allait accélérer sa production et ses investissements pour répondre à une forte demande pour sa berline Model 3. Le constructeur a annoncé qu'il était en passe de livrer 80.000 à 90.000 voitures électriques cette année et qu'il produirait 500.000 véhicules en 2018, soit avec deux ans d'avance sur son calendrier. L'action gagne plus de 5% à 233,92 dollars dans les transactions d'avant-Bourse.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX, propriétaire de chaînes câblées comme Fox News et du studio de cinéma Twentieth Century Fox, a annoncé mercredi une hausse de 5,7% de son chiffre d'affaires trimestriel, supérieure aux attentes, avec notamment la progression de ses revenus publicitaires.

* DISCOVERY COMMUNICATIONS. Le propriétaire des chaînes Discovery Channel et Animal Planet a annoncé une progression de son bénéfice net trimestriel à 42 cents par action contre 37 cents par action un an auparavant. Son chiffre d'affaires a progressé de 2% à 1,56 milliard de dollars grâce notamment à la hausse de ses revenus publicitaires aux Etats-Unis.

* TIME INC. L'éditeur du magazine Time a vu son chiffre d'affaires trimestriel augmenter pour la première fois en six trimestres en raison notamment de ses acquisitions dans le secteur numérique. Les ventes se sont établies à 690 millions de dollars, contre 680 millions un an plus tôt et 675,4 millions attendus par les analystes. Hors exceptionnels, le groupe affiche une perte de 11 cents par action alors que les analystes l'attendaient à 14 cents.

* METLIFE. L'assureur a publié mercredi un bénéfice d'exploitation nettement inférieur aux attentes des analystes, en baisse de 19% à 1,33 milliard de dollars, soit 1,20 dollar par action. Les analystes attendaient en moyenne 1,38 dollar par action. L'action a perdu plus de 3% à 42,51 dollars en après-Bourse.

* TRIPADVISOR. Le voyagiste a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice en baisse et inférieurs aux attentes au premier trimestre avec notamment une contraction de 13,3% des profits tirés du référencement de ses utilisateurs auprès d'autres sites. Le bénéfice net a reculé à 27 millions de dollars, soit 18 cents par action, contre 63 millions, soit 43 cents par action, un an plus tôt. Le titre reculait de 3,3% à 61,06 dollars en avant-Bourse.

* FITBIT. Le fabricant d'articles sportifs connectés a annoncé mercredi prévoir pour le trimestre en cours un bénéfice de 8 à 11 cents par action nettement inférieurs à l'estimation moyenne des analystes, qui l'attendaient à 26 cents. Le titre a plongé de 11% dans les transactions après la clôture.

* GODADDY. L'hébergeur de sites internet a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 15,3%, supérieure aux attentes, avec la progression du nombre de ses clients et de son revenu par utilisateur. Il a dit s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 448 et 451 millions de dollars sur le trimestre en cours et entre 1,83 milliard et 1,845 milliard en année pleine. Les analystes tablent respectivement sur 451,5 millions et 1,84 milliard. L'action a cédé 3,7% à 29,50 dollars dans les échanges après la clôture.

* WHOLE FOODS MARKET. La première chaîne d'épiceries biologiques aux Etats-Unis a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, de 44 cents par action contre 41 cents attendus, en maîtrisant ses coûts tout en abaissant ses prix. L'action a gagné 2,4% à 29,18 dollars en après-Bourse.

* OCCIDENTAL PETROLEUM. La compagnie a relevé sa prévision de production de pétrole et de gaz cette année, désormais estimée dans une fourchette de 4% à 6% contre 2-4% précédemment, tout en maintenant son objectif de dépenses. La perte brute au premier trimestre s'est élevée à 56 cents par action, ce qui est nettement supérieur à la prévision moyenne des analystes à 40 cents.

* CONTINENTAL RESOURCES. La compagnie pétrolière a annoncé une perte nette trimestrielle de 41 cents par action, hors exceptionnels, plus importante que la perte de 37 cents attendue par les analystes. Elle est parvenue à réduire ses coûts, mais pas suffisamment par rapport à la chute des cours.

* MARATHON OIL. La compagnie pétrolière a subi une perte nette trimestrielle de 43 cents par action, hors exceptionnels, alors que les analystes l'attendaient à 46 cents. Elle a réduit ses coûts de production de 26%, ce qui n'a pas été suffisant pour compenser la chute des cours. Le titre gagnait 2,63% à 12,49 dollars en avant-Bourse.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...