Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* CITIGROUP. Les revenus des activités de marchés du groupe au premier trimestre évoluent en baisse de 15% par rapport à la même période de l'an dernier et ceux de sa banque d'investissement sont en retrait de 25%, a déclaré mardi son directeur financier, John Gerspach.

* VALEANT PHARMACEUTICALS, dont le titre a chuté de 38% depuis le début de l'année, a annoncé la nomination à son conseil d'administration de trois administrateurs indépendants, dont un représentant du fonds activiste Pershing Square Capital Management, l'un de ses premiers actionnaires. L'action cotée à New York s'adjuge 4% en avant-Bourse.

* SUNEDISON et VIVINT SOLAR. Vivint Solar a annoncé mardi soir qu'il allait réclamer à SunEdison des dommages et intérêts pour rupture de leur accord de fusion.

* GOOGLE. Le programme AlphaGo conçu par Google a remporté mercredi le premier des cinq matches qui l'opposent au Sud-Coréen Lee Sedol, considéré comme le meilleur joueur de go du monde, un succès sans précédent de nature à marquer une nouvelle étape dans le développement de l'intelligence artificielle.

* AMAZON a annoncé mercredi son intention d'ouvrir un nouveau centre de distribution à Manchester, en Grande-Bretagne, ce qui se traduira par la création de 1.000 emplois permanents.

* AIR TRANSPORT SERVICES GROUP. Le groupe de leasing va louer 20 avions cargo 767 de Boeing BA.N à Amazon dans le cadre d'un accord sur cinq ans qui prévoit aussi que ce dernier puisse prendre jusqu'à 19,9% de son capital en payant 9,73 dollars par action. Le titre, qui à sa clôture de jeudi gagnait 17% depuis le début de l'année, bondit de 22% en avant-Bourse, en route pour un record.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL. La chaîne de restaurants qui tente de se remettre de la série d'intoxications alimentaires dont ont été victimes certains de ses clients a dû fermer mardi un de ses restaurants du Massachusetts dont quatre employés sont tombés malades. Le titre baisse de 2,80% à 510 dollars avant l'ouverture.

* GENERAL MILLS. Le groupe agroalimentaire a annoncé mercredi qu'il allait doubler ses surfaces agraires cultivées en bio et qu'il tirerait un milliard de dollars de chiffre d'affaires de ces produits d'ici 2019.

* PFIZER a lancé un programme de rachat d'actions accéléré de cinq milliards de dollars, annoncé lors des prévisions de 2016 publiées le 2 février dernier.

* EXPRESS. La chaîne de prêt-à-porter a publié des résultats du quatrième trimestre meilleurs que prévu, grâce à des promotions "restreintes" et une bonne gestion de ses stocks. Le titre, en hausse de 35% sur les 12 derniers mois, gagne 6,6% en avant-Bourse.

* CROWN MEDIA HOLDINGS. Hallmark Cards a lancé une offre sur le propriétaire de la chaîne de télévision Hallmark Channel au prix de 5,05 dollar s par action. L'action grimpe de 3,45% à 5,10 dollars avant l'ouverture.

* BLUE BUFFALO PET PRODUCTS. Le fabricant d'aliments biologiques pour animaux de compagnie a publié un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu. Le titre bondit de 14,49% avant l'ouverture.

* YELP et GROUPON. UBS a réduit à "vendre" sa recommandation sur ces deux valeurs internet, dont les titres perdent respectivement 5,5% et 7% en avant-Bourse.

* ROSS STORES. Goldman Sachs a abaissé sa recommandation à "neutre" sur le titre du distributeur, qui perd 1,6% à 56,49 dollars en avant-Bourse.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...