Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* ALLERGAN, en train d'être racheté par PFIZER, a annoncé une hausse de 73,8% de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce à la forte performance de ses produits tels que le Botox et les gouttes pour les yeux Restasis. Le chiffre d'affaires a été de 4,20 milliards de dollars contre 2,42 milliards. Le laboratoire a accusé une perte nette de 700,5 millions de dollars (1,78 par action) au quatrième trimestre contre une perte de 732,9 millions (3,34 par action) un an auparavant.

* UNITEDHEALTH GROUP, AETNA et ANTHEM. Le gouvernement américain a proposé vendredi d'augmenter de 1,35% en moyenne ses paiements aux assureurs-santé qui proposent le programme Medicare Advantage, dont bénéficient plus de 17 millions personnes âgées ou handicapées aux Etats-Unis. UnitedHealth prenait 1,1% et Anthem 1,4% dans les échanges d'après-Bourse.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile pourrait annuler un projet d'investissement de 1,6 milliard de dollars au Brésil si la situation économique et politique ne s'y améliore pas dans les six à 12 mois, a déclaré Dan Amman, le président du conseil d'administration de GM.

* APPLE. Des victimes de la tuerie de San Bernardino en décembre vont déposer une requête en soutien à la demande faite au groupe par le gouvernement américain de débloquer l'iPhone d'un des auteurs du massacre, a fait savoir dimanche l'avocat des victimes. Apple a jusqu'ici opposé une fin de non recevoir au nom de la protection des libertés individuelles.

* HALLIBURTON et BAKER HUGHES. La Commission européenne a suspendu son examen du projet de fusion des deux sociétés de services pétroliers dans l'attente d'un complément d'information, a-t-on appris à Bruxelles. La date butoir pour sa décision, initialement fixée au 23 juin, sera repoussée d'autant.

* MONDELEZ INTERNATIONAL. Le fabricant des biscuits LU et Oreo juge sans fondement les spéculations selon lesquelles il pourrait être une cible d'OPA pour KRAFT HEINZ ou PEPSICO, a dit sa directrice générale Irene Rosenfeld dans une interview publiée dimanche en Allemagne.

* PERRIGO. Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur le laboratoire, passant de "neutre" à "vendre" avec un objectif de cours ramené de 160 à 124 dollars. L'action perd 1,8% à 127,01 dollars en avant-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...