Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* MORGAN STANLEY. La banque d'affaires a annoncé une chute de 42,4% de son bénéfice au deuxième trimestre, à 939 millions (48 cents/action), sous le coup d'une baisse de ses revenus de trading. Ce résultat bien inférieur aux attentes - le consensus donnait 62 cents pour le bénéfice par action - fait chuter le titre de 6,07% en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC. Le conglomérat a annoncé lundi l'ouverture de l'offre d'échange d'actions pour boucler la séparation de sa filiale Synchrony Financial, à raison de sept actions GE pour un titre Synchrony avec une décote de 7%. L'opération équivaut à un rachat d'actions de quelque 18 à 21 milliards de dollars au bénéfice des actionnaires de GE.

* WAL-MART. Trois années d'enquête du département américain de la Justice sur des soupçons de corruption au Mexique ont débouché sur peu de chose et le distributeur pourrait s'en tirer avec une simple amende, rapporte le Wall Street Journal lundi.

* MICROSEMI, PMC-SIERRA. Microsemi a offert lundi de racheter PMC-Sierra pour 11,50 dollars par action ou 2,4 milliards de dollars au total, améliorant d'un dollar par action l'offre d'un autre fabricant de puces, Skyworks Solutions, en date du 5 octobre. PMC-Sierra bondit de 12,3% à 11,50 dollars en avant-Bourse, s'alignant sur le prix de la contre-offre.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL. Le laboratoire canadien a publié des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre grâce notamment aux ventes de ses traitements dermatologiques aux Etats-Unis. L'action cotée à New York progresse de 1,4% en avant-Bourse, à 180 dollars.

* HALLIBURTON. Le numéro deux mondial des services parapétroliers a publié un bénéfice par action meilleur qu'attendu au titre du troisième trimestre, à la faveur de réductions de coûts qui ont compensé l'impact de la baisse des forages, mais son chiffre d'affaires a chuté de 36% à 5,58 milliards de dollars, en-deçà des attentes. L'action cède un peu moins de 1% à 35,00 dollars avant l'ouverture.

* HASBRO. Le fabricant de jouets a annoncé un bénéfice trimestriel de 207,6 millions de dollars (1,64 dollar par action) en hausse de 15% et légèrement meilleur qu'attendu, malgré un chiffre d'affaires inférieur au consensus. Le titre progresse de 2,9% à 80,00 dollars en avant-Bourse.

* AT&T. Le premier opérateur de télévision par satellite DirecTV, qui a finalisé sa fusion avec AT&T en juillet, a annoncé qu'il allait retraiter ses comptes du deuxième trimestre, n'ayant pas correctement évalué certains actifs de sa filiale vénézuélienne, sur lesquels il va passer une charge avant-impôts d'environ 1,1 milliard de dollars.

* GENERAL MOTORS a découvert un nouveau problème d'allumage susceptible de faire caler le moteur de certains modèles de pickups et SUV et le constructeur automobile américain va rappeler 3.300 véhicules, essentiellement en Amérique du Nord, rapporte Associated Press.

* DIEBOLD. Le fabricant d'automates bancaires et de caisses automatiques a soumis une offre de rachat de 1,7 milliard d'euros à son concurrent allemand Wincor Nixdorf, ont annoncé les deux sociétés.

* WEX. Le spécialiste des technologies de paiements va racheter Electronic Funds Source (EFS), société non cotée qui propose des solutions de paiement pour les transports, pour 1,1 milliard de dollars en cash.

* FRESH MARKET. Le fondateur et président du conseil Ray Berry envisage de lancer une offre pour sortir le spécialiste de l'épicerie fine de la cote, avec le soutien d'un fonds d'investissement, apprend-on de source proche du dossier.

* WEIGHT WATCHERS INTERNATIONAL. Oprah Winfrey, l'actrice et animatrice devenue une influente femme d'affaires dans le monde des médias, va prendre une participation de 10% dans le spécialiste des régimes alimentaires, avec une option pour prendre 5% supplémentaires. L'action s'envole de 41% en avant-Bourse, à 9,57 dollars.

* YAHOO, SQUARE. Jacqueline Reses, directrice du développement chez Yahoo, va quitter le groupe internet pour rejoindre Square, le spécialiste des paiements en ligne qui prépare son introduction en Bourse, rapporte Bloomberg.

* IAC/INTERACTIVE CORP. Match Group, propriétaire des sites internet de rencontres Tinder, OkCupid ou encore Match.com, a déposé vendredi son projet d'introduction en Bourse. Le dossier de cette filiale d'IAC/InterActiveCorp précise que le chiffre d'affaires a progressé de 10,3% à 888,1 millions de dollars en 2014, puis de 19% à 254,7 millions de dollars au cours du seul deuxième trimestre 2015 clos en juin.

* CAMPUS CREST COMMUNITIES. Le fonds d'investissement spécialisé dans l'immobilier pour étudiants dit avoir accepté d'être racheté par le groupe non coté Harrison Street Real Estate Capital pour 1,9 milliard de dollars, dette comprise. Le prix de la transaction est fixé à 7,03 dollars par action contre un cours de clôture de 5,68 dollars vendredi.

* IBM publie ses résultats trimestriels à la clôture.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...