Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* ALCOA a fait état jeudi de chiffres inférieurs aux attentes au titre du troisième trimestre sous le coup de la déprime des cours de l'aluminium. Dans des échanges d'avant-Bourse, cela se traduit par un repli de plus 2,36% de l'action du géant de l'aluminium, qui ouvre officieusement la saison des résultats d'entreprise aux Etats-Unis.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS a dit jeudi s'attendre à une marge bénéficiaire plus élevée que ce que la compagnie aérienne avait précédemment anticipé, grâce notamment aux revenus supplémentaires générés par des accords conclus avec des émetteurs de cartes de crédit. En après-Bourse, le titre gagnait 2%.

* GAP a fait état d'un recul plus marqué que prévu de ses ventes à magasins constants en septembre, une annonce qui entraîne une baisse de plus de 6% du titre de la chaîne de vêtements dans des échanges d'après-Bourse.

* UTI WORLDWIDE. Le groupe de transport et de logistique danois DSV a annoncé son intention de racheter son rival américain UTi Worldwide pour 1,35 milliard de dollars (1,19 milliard d'euros). Le titre UTi fait un bond en avant de 48,5% en avant-Bourse.

* WAL-MART STORES. Un filiale du conglomérat China Resources a l'intention de vendre les participations minoritaires qu'il détient dans 21 magasins Wal-Mart en Chine, a déclaré vendredi un porte-parole du distributeur américain.

* CHEVRON réduit les effectifs sur son desk de trading énergie cette semaine, ont indiqué des sources jeudi, dernière activité en date à faire l'objet de suppressions d'emplois dans le cadre de son plan d'économies de trois milliards de dollars lié à la récente chute des cours du brut.

* SHAKE SHACK a annoncé son intention de convertir environ 21 millions d'actions de Classe B en Classe A, permettant aux investisseurs d'avant l'introduction en Bourse de sortir. Le titre a perdu jusqu'à 11,3% en après-Bourse.

* APPLE a annoncé avoir retiré "quelques" applications de l'App Store, évoquant la crainte que la sécurité des données de certains utilisateurs soit compromise dans certaines circonstances.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...