Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* GENERAL ELECTRIC - Le Financial Times, qui cite des sources proches du dossier, écrit que GE obtiendra probablement l'aval de l'Union européenne au projet de rachat de la branche énergie d'Alstom pour 12,4 milliards d'euros d'ici la date butoir du 11 septembre, car il a proposé à Bruxelles des remèdes significatifs. L'article fait grimper Alstom de 2,5% à la Bourse de Paris vers 12h40 GMT.

* ALEXION PHARMACEUTICALS. Dix semaines après avoir bouclé le rachat de Synageva BioPharma pour 8,4 milliards de dollars, Alexion a annoncé mardi soir avoir obtenu le feu vert à la commercialisation en Europe du médicament clé acquis grâce à ce rapprochement, un traitement enzymatique substitutif pour une maladie extrêmement rare et potentiellement mortelle.

* AMGEN, ELI LILLY. Lors d'essais cliniques dont les résultats ont été publiés mardi soir, le romosozumab, un traitement expérimental de l'ostéoporose développé conjointement par Amgen avec le belge UCB, s'est avéré plus efficace pour le renforcement de la densité osseuse que le teriparatide de Lilly déjà sur le marché. La nouvelle a fait bondir UCB à la Bourse de Bruxelles. Amgen et le suisse Novartis ont par ailleurs annoncé un accord de coopération dans la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

* H&R BLOCK. Le spécialiste des déclarations fiscales des particuliers et petites entreprises a publié une perte inférieure aux attentes pour son premier trimestre, avec un chiffre d'affaires également meilleur que prévu, et annoncé un programme de rachat d'actions de 3,5 milliards de dollars. Le titre, en repli de 2% depuis le début de l'année, s'adjuge 7,89% à 35,55 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* MCDONALD'S va commencer à offrir des petits déjeuners toute la journée à partir du 6 octobre, une démarche qui vise à inverser la tendance à la baisse des ventes et de l'affluence.

* WELLS FARGO, BANK OF AMERICA, CITIGROUP. Une cour d'appel fédérale a relancé un procès intenté par la ville de Miami contre les trois banques accusées de pratiques abusives dans le cadre de prêts hypothécaires accordés à des emprunteurs noirs et hispaniques.

* NAVISTAR INTERNATIONAL. Le constructeur de poids lourds et de moteurs a annoncé sa 12ème perte trimestrielle d'affilée au troisième trimestre, notamment en raison des coûts de restructuration. Le titre recule de 14,34% en avant-Bourse.

* AT&T. L'action du deuxième opérateur télécoms américain gagne 1,52% alors que Citigroup a relevé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "achat".

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...