Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* FORD a fait nettement mieux que prévu au deuxième trimestre 2015, toujours à la faveur de bonnes performances commerciales en Amérique du Nord. Le deuxième constructeur automobile américain a par ailleurs réaffirmé sa prévision d'un bénéfice opérationnel annuel compris entre 8,5 et 9,5 milliards de dollars. Le titre s'adjuge 2,7% à 14,94 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* UPS. Le géant américain de la messagerie et de la logistique a annoncé mardi un bénéfice net en hausse de près de 10% et meilleur que prévu à la faveur d'une amélioration de ses marges qui a compensé un tassement du chiffre d'affaires. L'action grimpe de 2% à 97 dollars avant l'ouverture.

* PFIZER. Le groupe pharmaceutique a publié mardi un résultat trimestriel supérieur aux attentes et relevé dans la foulée sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année. L'action gagne autour de 2% en avant-Bourse.

* MERCK & CO. Le groupe pharmaceutique a publié mardi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et revu en hausse sa prévision de résultat annuel, à la faveur d'une croissance de la demande pour ses traitements du diabète et du cancer. L'action progresse légèrement à 57,50 dollars dans les échanges électroniques d'avant-Bourse.

* DUPONT a fait état mardi d'une baisse de son bénéfice du deuxième trimestre et a réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'année, le groupe chimique pâtissant d'un recul de la contribution de son pôle agriculture et de la vigueur du dollar. L'action, en baisse de près de 20% depuis le début l'année, perd 1,7% à 55,80 dollars en avant-Bourse.

* CENTENE fait état d'une hausse, plus marquée que prévu, de 79,6% de son bénéfice trimestriel, l'assureur santé, qui a annoncé au début du mois le rachat de son concurrent Health Net, ayant engrangé 1,3 million de membres supplémentaires.

* HONEYWELL a annoncé le rachat d'Elster, la division compteurs de gaz et d'électricité du groupe d'ingénierie britannique Melrose Industries, pour 3,3 milliards de livres (4,6 milliards d'euros).

* PROCTER & GAMBLE va remplacer A.G. Lafley, son actuel directeur général par David Taylor, qui fait partie depuis 35 ans du numéro un mondial des produits de consommation courante, selon le Wall Street Journal.

* BAIDU a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes des analytes, ce qui entraîne un plongeon de 13% du titre du plus grand moteur de recherche sur internet chinois en avant-Bourse. Le groupe, dont le titre a baissé de 13% depuis le début de l'année, devrait ainsi voir sa capitalisation boursière fondre de plus de 8 milliards de dollars.

* TEXTRON a fait état d'un bénéfice par action hors exceptionnels en hausse légèrement plus marquée que prévu mais le fabricant d'avions Cessna et Beechcraft et d'hélicoptères Bell a vu son chiffre d'affaires baisser davantage sur la période, à 3,25 milliards de dollars.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES. Le groupe pourrait devoir débourser des milliards de dollars pour, selon un accord conclu avec les autorités américaines, racheter des véhicules défectueux, tout en disposant de l'option de les revendre une fois qu'ils seront reparés. L'action cotée à New York rebondit de 3,19% à 14,41 dollars en avant-Bourse.

* MEDICAL PROPERTIES TRUST a dit lundi soir qu'il allait racheter Capella Holdings, propriétaire de l'exploitant hospitalier Capella Healthcare, pour 900 millions de dollars en numéraire.

* CITIZENS FINANCIAL GROUP. Royal Bank of Scotland a annoncé mardi qu'elle comptait vendre jusqu'à 2,2 milliards de dollars d'actions supplémentaires de son ancienne filiale, ce qui ramènera sa participation à moins d'un quart.

* D.R. HORTON. Le numéro un américain de la construction résidentielle a annoncé un bénéfice pratiquement doublé au titre de son troisième trimestre clos fin juin, avec des commandes en hausse de 22%. L'action s'apprécie de 2,92% avant l'ouverture.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...