Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* NIKE, leader mondial des chaussures de sport, a annoncé le départ de son président et co-fondateur, Phil Knight, l'an prochain. Il recommande Mark Parker, directeur général du groupe depuis 2006, pour le remplacer.

* L'offre de rachat de 48,5 milliards de dollars d'AT&T sur l'opérateur de télévision par satellite DIRECTV devrait être approuvée par les autorités de régulation dès la semaine prochaine, selon des sources proches du dossier.

* ACE. L'assureur américain a annoncé mercredi son intention de racheter son concurrent Chubb, spécialisé dans les biens et les dommages, pour 28,3 milliards de dollars (25,5 milliards d'euros). Dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street, le titre Chubb s'envolait de 34,54% et l'action ACE prenait 7,69%.

* GENERAL MILLS. Le fabricant de gâteaux et de barres de céréales a annoncé une diminution de moitié de son bénéfice au quatrième trimestre de son exercice fiscal clos le 31 mai, en raison notamment d'une charge pour dépréciation de 260 millions de dollars pour sa marque de légumes congelés et en conserve.

* CONSTELLATION BRANDS a annoncé une hausse de 15,4% de son bénéfice trimestriel, à 1,18 dollar par action, grâce notamment à la progression des ventes de ses bières Corona et Modelo. Il a aussi annoncé l'acquisition des vins Meiomi pour environ 315 millions de dollars.

* CHAMBERS STREET PROPERTIES a annoncé sa fusion avec GRAMERCY PROPERTY TRUST dans le cadre d'une opération à 1,45 milliard de dollars, selon les calculs de Reuters, destinée à créer la plus importante société foncière spécialisée dans les locaux à usage professionnel aux Etats-Unis. L'offre de Chambers Street à 25,36 dollars par action représente une prime de 8,5% par rapport au cours de clôture de Gramercy mardi.

* GENERAL MOTORS. Les employés de la filiale sud-coréenne de GM ont voté mercredi à une forte majorité le principe d'une grève à l'appui de revendications salariales et sur fond d'inquiétudes concernant l'avenir de l'implantation. La commission sud-coréenne des relations du travail décidera le 6 juillet d'ordonner ou non une période d'arbitrage de 10 jours.

* GENERAL ELECRIC. GE Capital entend accélérer ses cessions d'actifs au troisième trimestre après la vente annoncée mardi de la division de fonds d'investissement en Europe à la banque japonaise SMBC pour 2,2 milliards de dollars, a déclaré à Reuters son directeur général Keith Sherin. En avril, General Electric a annoncé son intention de céder pour plus de 200 milliards de dollars d'actifs financiers pour se recentrer sur ses activités industrielles.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...