Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK, 25 (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* ACCENTURE a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 0,4% à 7,77 milliards de dollars (6,94 milliards d'euros) pour le troisième trimestre de son exercice, clos fin mai, soutenu par ses activités en Amérique du Nord. Son bénéfice net a baissé à 1,24 dollar par action sur la période de mars à mai, contre 1,26 dollar un an auparavant. Le titre prenait 2,3% à 99,99 dollars en avant-Bourse.

* CYPRESS SEMICONDUCTOR a annoncé jeudi qu'il portait son OPA sur INTEGRATED SILICON SOLUTION de 22,25 à 22,60 dollars par action, cette offre étant définitive. Le consortium chinois Uphill Investment a lui une offre de 23 dollars par action, relevée voici deux jours.

* MOLYCORP, l'unique exploitant de terres rares des Etats-Unis, s'est placé jeudi sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, ainsi que ses filiales nord-américaines, afin de restructurer la dette de 1,7 milliard de dollars (environ 1,5 milliard d'euros) de ses activités américaines et canadiennes.

* ELI LILLY a gagné un procès en droit de la propriété intellectuelle en appel en Grande-Bretagne concernant son traitement vedette du cancer du poumon Alimta, ce qui constitue un coup dur pour le génériqueur Actavis. La décision sera également exécutoire en France, en Italie et en Espagne.

* MCDONALD'S a annoncé jeudi qu'il voulait vendre à un franchisé la totalité de ses 413 points de vente de Taïwan, la première chaîne mondiale de restauration rapide voulant réduire ses coûts et relancer son activité en Chine.

* JPMORGAN CHASE discute avec la Securities and Exchange Commission (SEC) du règlement d'un litige portant sur le fait de savoir si la banque a de façon illégitime conseillé à la clientèle de privilégier ses propres produits de gestion de fortune, rapporte le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. Le règlement pourrait intervenir cet été et pourrait comporter une amende, ajoute le WSJ.

* CREE, un fabricant de matériel d'éclairage et de semi-conducteurs, a annoncé mercredi soir une réduction de sa capacité de production de LED et une charge de restructuration de 85 millions de dollars. Le titre chutait de 8% dans les transactions hors séance.

* NIKE doit présenter ses résultats trimestriels après la clôture des marchés américains.

(Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...