Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* ALEXION PHARMACEUTICALS a annoncé mercredi l'acquisition de SYNAGEVA BIOPHARMA pour 8,4 milliards de dollars afin de mettre la main sur un traitement en phase initiale d'expérimentation contre une maladie métabolique rare. Synagena s'envole à 216 dollars en avant-Bourse contre 95,87 à la clôture de mardi, se rapprochant du prix offert de 225,92 dollars par action, alors qu'Anexion rétrograde de 4% à 162 dollars.

* MYLAN a annoncé mardi un bénéfice un peu meilleur que prévu au premier trimestre, de 70 cents par action hors exceptionnels, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 79 cents. Le génériqueur, objet d'une OPA de l'israélien TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES a maintenu ses objectifs annuels et dit qu'il entendait toujours racheter son concurrent PERRIGO pour 43 milliards de dollars, comptant boucler l'affaire d'ici la fin de l'année.

* ELECTRONIC ARTS a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs au consensus pour le quatrième trimestre, soutenus par des ventes numériques solides et par la sortie du jeu "Battlefied Hardline". L'action s'adjuge 4,01% avant l'ouverture.

* WESTERN UNION, MONEYGRAM INTERNATIONAL. Western Union, numéro un mondial du transfert d'argent, en est aux premiers stades de négociations en vue de l'acquisition de son rival de plus petite taille, rapporte Bloomberg News, qui cite des sources ayant connaissance du dossier. Moneygram bondit de 22,44% en avant-Bourse après une clôture à 7,80 dollars mardi.

* NEWS CORP, le groupe de l'homme d'affaires Rupert Murdoch, a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice du troisième trimestre en raison des variations de change et d'une baisse de ses recettes publicitaires.

* APPLE. La firme à la pomme s'apprête à lancer dans la journée une émission obligataire en sept tranches, toutes en dollars, pour financer des rachats d'actions et dividendes. Par ailleurs, la décision de conclure des accords avec des maisons de disque fait l'objet d'une enquête antitrust aux Etats-Unis, Apple se préparant à lancer une nouvelle version de son service d'écoute en ligne Beats Music, rapporte Bloomberg, citant des sources proches du dossier. * MOTOROLA SOLUTIONS. Le fabricant de talkies-walkies et de système radio a annoncé des bénéfices meilleurs que prévu pour son premier trimestre clos le 4 avril, grâce à une forte demande en Amérique du Nord, où il réalise 60% de son activité, et à une baisse de ses dépenses.

* WENDY'S. La chaîne de hamburgers a annoncé une baisse de 11% de son chiffre d'affaires sur le trimestre au 29 mars, du fait de la vente de restaurants à des franchisés, mais ses ventes comparables ont progressé de 3,2%, plus que prévu. Le groupe va par ailleurs céder son activité de

* OCCIDENTAL PETROLEUM. Le producteur d'hydrocarbure a accusé une perte nette de 218 millions de dollars (28 cents/action) au premier trimestre, malgré une production en hausse de 13%, en raison de la chute des cours du brut.

* GROUPON a annoncé une prévision de chiffre d'affaires annuel nettement inférieure aux attentes des analystes, affecté par le dollar fort et des facturations plus faibles que prévu. Le titre perd 3,7% à 6,59 dollars en avant-Bourse.

* HERBALIFE. Le spécialiste des produits nutritionnels a publié un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels meilleurs que prévu, grâce à une croissance des ventes en Chine, et relevé dans la foulée ses prévisions annuelles. L'action bondit de 15,83% à 46,44 dollars en avant-Bourse.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...