Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* STAPLES et OFFICE DEPOT. Staples a annoncé mercredi le rachat d'Office Depot sur la base d'une valorisation de 6,3 milliards de dollars, une opération, en actions et en numéraire, qui donnera naissance à un géant mondial des articles de bureau. Staples précise que son offre valorise l'action Office Depot à 11 dollars, soit une prime de 18,5% par rappport au cours de clôture de 9,28 dollars de mardi. En avant-Bourse, Office Depot grimpe de 7,4% à 9,97 dollars alors que Staples rétrograde de 2,5% à 18,54.

* MERCK & CO. Le deuxième groupe pharmaceutique américain a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes et a annoncé une prévision de résultats 2015 en-deçà des estimations des analystes, du fait du raffermissement du dollar. L'action perd 1,6% en avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS. Le premier constructeur automobile américain a publié mercredi un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes en dépit des coûts liés au rappel de voitures, qui ont pesé sur sa marge en Amérique du Nord. L'action s'adjuge 4,18% en avant-Bourse.

* WALT DISNEY a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 8,8% à 13,4 milliards de dollars, grâce notamment à la forte fréquentation de ses parcs d'attraction pendant les fêtes et à des ventes en hausse pour les produits dérivés de son long-métrage d'animation La Reine des neiges. L'action grimpe de 3,95% en avant-Bourse.

* WHIRLPOOL. Le numéro un mondial de l'électroménager a annoncé des résultats trimestriels en baisse, du fait de coûts liés à ses récentes acquisitions, mais en dehors de ces éléments exceptionnels le bénéfice est supérieur aux attentes de Wall Street. L'action gagne 1,41% avant l'ouverture.

* MOTOROLA SOLUTIONS. Le fabricant de talkies-walkies et de systèmes radios a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu à la faveur d'une réduction de ses dépenses d'exploitation.

* RALPH LAUREN. Le groupe de prêt-à-porter a annoncé des résultats en baisse et inférieurs aux attentes pour son troisième trimestre fiscal. Le titre chute de 10,4% en avant-Bourse.

* TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE, éditeur des jeux vidéo de la série Grand Theft Auto, compte sur ses futurs jeux pour porter ses ventes et en conséquence a relevé ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfices. L'action gagne 2,95% avant l'ouverture.

* MACY'S a relevé mardi sa propre prévision de bénéfice de 2014 et la chaîne de grands magasins a également dit qu'elle rachèterait pour 210 millions de dollar les boutiques de produits de beauté Bluemercury.

* CACHE a déposé son bilan et le distributeur d'articles de fonction a dit qu'il recherchait un repreneur pour ses actifs. L'action, en chute libre, avait clôturé à 5 cents mardi.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL. La chaîne de restauration rapide a annoncé mardi un chiffre d'affaires au quatrième trimestre en perte de vitesse et inférieur aux attentes de Wall Street. Le titre régresse de 6,05% en après-Bourse.

* GILEAD SCIENCES a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en nette hausse et meilleur que prévu, grâce aux fortes ventes de ses traitements de l'hépatite C. Le titre perdait cependant 3% en après-Bourse après l'annonce par le laboratoire de rabais sur ces médicaments, Harvoni et Sovaldi, dont le prix élevé a fait l'objet de critiques.

* PFIZER. La Food and Drug Administration (FDA) a donné mardi soir, avec deux mois d'avance sur la date attendue, son feu vert à la commercialisation de l'Ibrance, un nouveau traitement du cancer du sein en phase avancée. Ce produit est considéré par les analystes comme l'un des plus prometteurs du portefeuille du groupe. Pfizer avance de 0,25% en avant-Bourse.

* J M SMUCKER, le fabricant du café Folgers, a annoncé qu'il allait racheter le spécialiste des aliments pour animaux Big Heart Pet Brands, connu pour ses marques Meow Mix et Milk-Bone, pour 3,2 milliards de dollars. J M Smucker s'adjuge 5,8% en avant-Bourse.

* TRONOX a annoncé le rachat de l'une des divisions de FMC pour 1,64 milliard de dollars, une opération censée lui permettre d'accélérer son développement sur les marchés émergents.

* YUM BRANDS. Le groupe de restauration rapide publie ses résultats trimestriels à la clôture.

(Patrick Vignal, Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...