Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES a présenté mardi une prévision de bénéfice 2015 et un chiffre d'affaires trimestriel inférieurs aux attentes des analystes. L'action perd 2,6% dans les échanges d'avant-Bourse.

* NETFLIX. Le groupe de télévision et de vidéo à la demande via internet a annoncé mardi avoir gagné 4,3 millions d'abonnés dans le monde sur les trois derniers mois de 2014, un chiffre supérieur à sa propre prévision. Au moins dix brokers ont relevé leurs objectifs de cours pour la valeur, jusqu'à 511 dollars pour le plus positif, et l'action bondit de 15,9% à 404,20 dollars en avant-Bourse.

* ADVANCED MICRO DEVICES a annoncé mardi au titre du dernier trimestre 2014 une baisse de 22% de son chiffre d'affaires et une perte nette de 364 millions de dollars.

* TD AMERITRADE HOLDING a annoncé une hausse de 10% environ de son bénéfice trimestriel, grâce à une croissance de ses actifs nets. Le bénéfice net est de 1 millions (39 cents) au premier trimestre clos le 31 décembre contre 2 millions (35 cents). Le chiffre d'affaires a augmenté de 9% à 9 millions.

* UNITEDHEALTH GROUP. L'assureur santé a publié des résultats meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre, avec un bénéfice par action de 1,55 dollar, cinq cents de plus que le consensus. Le titre, en hausse de 24% depuis la publication des comptes du troisième trimestre le 16 octobre, s'adjuge 2,2% à 108 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* FORTRESS INVESTMENT GROUP. Le Fortress Macro Fund, un hedge fund du groupe d'investissement, a perdu 7,64% la semaine dernière, victime apparemment de l'envolée du franc suisse après la décision de la Banque nationale suisse d'abandonner son cours plancher contre l'euro

* FXCM. Le titre du courtier en devises rebondit de 11,3% à 1,78 dollar en avant-Bourse, dans de gros volumes, au lendemain de son effrondrement de 87% consécutif à l'annonce de lourdes pertes jeudi dernier liées à la décision de la Banque nationale suisse d'abandonner le cours plancher du franc. Keefe Bruyette & Woods est passé de "sous-performance" à "performance en ligne" sur la valeur dans l'optique d'une cession du broker.

* QUALCOMM. Après des tests peu concluants, Samsung Electronics a décidé de se passer des puces Snapdragon 810 de Qualcomm pour la prochaine génération de son smartphone Galaxy S, lui préférant des processeurs de fabrication maison, selon l'agence Bloomberg. En avant-Bourse, Qualcomm chute de 6,3% à 67,94 dollars.

* TESLA MOTORS. Le titre du constructeur de voitures électriques perd 2% en avant-Bourse, affecté par une note de Morgan Stanley qui, tout en restant à "surpondérer" sur la valeur, a réduit de 10 dollars son objectif de cours, à 280 dollars, en mettant en avant la baisse des prix de l'essence qui favorise la concurrence et la vigueur du dollar préjudiciable pour les exportations.

* BRISTOL-MYERS. Le directeur de l'exploitation Giovanni Caforio, âgé de 50 ans et entré dans le groupe en 2000, deviendra le 5 mai directeur général du groupe pharmaceutique en remplacement de Lamberto Andreotti, 64 ans, qui prendra la tête du conseil d'administration.

* GOOGLE. SpaceX, l'entreprise privée d'exploration spatiale créée par le milliardaire Elon Musk, a annoncé mardi avoir levé un milliard de dollars (866 millions d'euros) de capitaux frais, investis par Google et le groupe financier Fidelity.

* AMERICAN EXPRESS et EBAY publient leurs résultats trimestriels après la clôture.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...