Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* HALLIBURTON, BAKER HUGHES. Baker Hughes, numéro trois mondial des services pétroliers, a confirmé jeudi la tenue de discussions préliminaires avec Halliburton, le numéro deux, en vue d'une éventuelle fusion des deux groupes américains.

* HERTZ. Le loueur de voitures a annoncé qu'il allait revoir ses résultats financiers en 2012 et 2013, un examen en cours ayant révélé des erreurs comptables.

* APPLIED MATERIALS. L'équipementier pour semi-conducteurs a publié des résultats en hausse pour son quatrième trimestre clos fin octobre mais ses prévisions pour le trimestre en cours sont inférieures aux estimations des analystes. Le titre, en hausse d'environ 28% depuis le début de l'année, corrigeait de 3,2% à 21,89 dollars en après-Bourse.

* STARBUCKS - L'accord fiscal conclu par le groupe avec les autorités des Pays-Bas pourrait constituer une aide d'Etat illégale car il lui permet de payer un impôt sur les sociétés calculé sur une assiette réduite, a déclaré vendredi la Commission européenne.

* GERON a annoncé jeudi soir avoir conclu avec JOHNSON & JOHNSON un accord de licence de 935 millions de dollars portant sur un anticancéreux. Le titre gagnait plus de 43% dans les transactions en avant-Bourse.

* WEIBO. Le "Twitter chinois" coté sur le Nasdaq a annoncé une réduction de sa perte au troisième trimestre et a communiqué pour le trimestre en cours des prévisions de résultats supérieures aux estimations des analystes. Le titre gagnait 3% dans les échanges d'après-Bourse.

* NORDSTROM. L'enseigne de vêtements et d'accessoires a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un chiffre d'affaires en hausse de près de 9% à 3,0 milliards de dollars, grâce à des ouvertures de magasins et à l'acquisition de Trunk Club. Le titre, en hausse de 18% depuis le 1er janvier, ajoutait 2,7% à 75,26 dollars en après-Bourse.

* VIRGIN ATLANTIC. La compagnie aérienne fera ses débuts sur le Nasdaq ce vendredi avec une première cotation à 23 dollars par action, un prix vers le haut de la fourchette indicative (21-24 dollars) qui valorise l'entreprise à 993,6 millions de dollars. [ID:nL6N0T36WN)

* PAPA MURPHY'S HOLDINGS. La maison mère de la chaîne de pizzas Take'N'Bake a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel de 22 millions de dollars, en hausse de 16%, et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de 2014. Le titre, en baisse de près de 20% depuis ses débuts en Bourse le 2 mai, grimpait de plus de 7% à 9,45 dollars en après-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand et Patrick Vignal)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...