Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* EBAY - L'action du géant des enchères en ligne est en baisse de 2,8% en avant-Bourse, à 55,05 dollars, après sa hausse de 7,5% de la veille consécutive à l'annonce de la scission de sa filiale réglements PayPal. Au moins quatre brokers ont réduit leur recommandation, parmi lesquels JP Morgan dont l'analyste Doug Anmuth estime qu'il ne faut pas attendre d'amélioration significative des résultats d'eBay avant la scission l'an prochain.

* BIOTECHS. L'annonce d'un premier cas de fièvre hémorragique Ebola aux Etats-Unis profite aux laboratoires pharmaceutiques ayant des traitements potentiels contre cette maladie. Tekmira Pharmaceuticals s'envole ainsi de 29,38% en avant-Bourse, Biocryst Pharmaceuticals prend 12,99%, Newlink Genetics 11,20% et Sarepta Therapeutics 8,77%. Egalement concerné, le fabricant de tenues de protection LAKELAND INDUSTRIES grimpe de 11% à 7,70 dollars.

* COMPAGNIES AÉRIENNES. L'annonce du premier cas d'Ebola aux Etats-Unis pèse en revanche sur les cours des compagnies aériennes. Delta Air Lines recule de 2,8% en avant-Bourse et JetBlue Airways de 2,6%.

* JPMORGAN CHASE - Un juge fédéral a estimé mardi que la banque n'échapperait pas à une action collective ("class action") lancée par des investisseurs estimant que celle-ci les avait trompés lors de la vente, intervenue avant la crise financière de 2007-2009, de 10 milliards de dollars de titres adossés à des crédits immobiliers.

* AMAZON et WALT DISNEY semblent près de régler un contentieux de près de deux mois durant lesquels le distributeur en ligne ne proposait plus en pré-commande les DVD du studio de cinéma, rapporte le Wall Street Journal. On ne sait pas si les deux sociétés mettent la dernière main à un accord définitif ou si les discussions ont suffisamment progressé pour qu'Amazon ait fait quelques concessions. Amazon avance modestement de 0,14% en avant-Bourse.

* BOEING/HONEYWELL INTERNATIONAL - L'administration fédérale américaine de l'aviation (FAA) exige des compagnies aériennes qu'elles remplacent certains écrans de cockpit fabriqués par Honeywell sur plus de 1.300 Boeing pour éviter des interférences avec le Wifi et les appareils mobiles. La FAA estime que le remplacement coûtera aux compagnies aériennes près de 14 millions de dollars.

* APACHE. La compagnie pétrolière et gazière s'apprête à céder un tiers de sa production de pétrole et de gaz dans le nord du Texas et dans l'ouest de l'Oklahoma, une transaction qui pourrait atteindre 2,5 milliards de dollars, a-t-on appris de sources au fait du dossier.

* RETROPHIN. Le titre du laboratoire biopharmaceutique perdait 4% mardi en après-Bourse après l'annonce du départ de son fondateur et directeur général Martin Shkreli.

* BANK OF NEW YORK MELLON a annoncé mardi l'arrêt de son activité de négoce et de trading de dérivés, pour se recentrer notamment sur son activité de conservation de titres.

* KEURIG GREEN MOUNTAIN - La société canadienne Club Coffee a annoncé qu'elle poursuivait le fabricant capsules de café K-cup qu'elle accuse d'abus de position dominante, réclamant 600 millions de dollars de dommages et intérêts.

(Patrick Vignal et Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...