Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi sur les marchés américains.

* BLACKBERRY a publié une perte trimestrielle en baisse, signe que ses efforts pour se redresser commencent peut-être à produire leurs fruits. Le fabricant de smartphones de Waterloo (Ontario) a fait état d'une perte nette de 207 millions de dollars, soit 39 cents par action, au deuxième trimestre clos le 30 août, contre une perte de 965 millions (1,84 dollar) un an auparavant.

* NIKE. Le numéro un mondial des articles de sport a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à une forte demande qui lui a permis d'augmenter ses prix, y compris en Europe où son chiffre d'affaires a bondi de 25%. Le titre s'adjugeait 6,5% dans les transactions d'après-Bourse.

* GENERAL MOTORS. Isuzu Motors a annoncé vendredi un accord avec le constructeur américain pour la conception en commun d'un "pickup" de taille moyenne destiné à plusieurs pays dans le monde, exceptés les Etats-Unis et le Canada. Standard & Poor's a par ailleurs relevé jeudi soir sa note de GM à BBB-, la ramenant ainsi en catégorie d'investissement. et.

* ABBOTT et ABBVIE ont obtenu d'un juge de Chicago l'arrêt d'une procédure les accusant d'entente avec les pharmaciens pour privilégier deux médicaments d'AbbVie au détriment de génériques. Les deux produits concernés sont un médicament contre l'arthrite, Humira, et d'un traitement contre le déficit en testostérone, AndroGel.

* INTEL a annoncé vendredi qu'il allait investir jusqu'à 1,5 milliard de dollars (1,17 milliard d'euros) pour acquérir une participation de 20% dans deux fabricants chinois de puces pour smartphones et tablettes liés au gouvernement chinois.

* CHIQUITA - Le producteur irlandais de bananes Fyffes a convenu d'une hausse de la participation de son homologue américain dans l'entité qui serait issue de leur fusion, ont déclaré vendredi les deux groupes dans un communiqué commun, signalant la volonté apparente de couper court à une offre concurrente.

* MICRON TECHNOLOGY. Le fabricant de puces a annoncé jeudi des résultats trimestriels et des prévisions supérieurs aux attentes des analystes, la stabilisation du segment des PC ayant soutenu la demande pour les mémoires. L'action s'adjugeait 4,23% en après-Bourse après une clôture en baisse de 1,61%.

(Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...