Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* BOEING devrait recevoir sous peu une commande de 100 appareils 737 MAX pour un montant potentiel de 10 milliards de dollars, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

* FAMILY DOLLAR STORES a rejeté vendredi l'offre de rachat améliorée de DOLLAR GENERAL, qui proposait 9,1 milliards de dollars (7 milliards d'euros), jugeant qu'il était hautement improbable qu'elle puisse être bouclée selon les termes avancés. Son directeur général, Howard Leveine, dit préférer l'offre de 8,5 milliards de dollars en actions et en numéraire présentée par Dollar Tree.

* NVIDIA poursuit QUALCOMM et Samsung Electronics en les accusant d'avoir enfreint ses brevets sur une technologie de traitement graphique.

* APPLE, GOOGLE GOOGL.O, INTEL et ADOBE ont fait appel contre le rejet de leur proposition de règlement à l'amiable pour 324,5 millions de dollars de l'action en justice intentée pour entente sur les pratiques d'embauches dans la Silicon Valley, selon un document du tribunal.

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter a annoncé des ventes nettes de 1,23 milliard pour le mois d'août, stables par rapport à août 2013 mais en baisse de 2% à magasins comparables, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 1,6%. Dans les échanges d'après-Bourse, l'action perdait 5,5%.

* ZUMIEZ. Le distributeur de prêt-à-porter a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à une hausse de 3,4% de ses ventes comparables, mais sa prévision d'un bénéfice par action pour le trimestre en cours, à 47-50 cents, est inférieure au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 54 cents. Le titre recule de 5% à 30,75 dollars en après-Bourse.

* METLIFE. L'assureur a fait savoir jeudi qu'il utiliserait tous les recours possibles pour contester l'étiquette d'"institution non financière systémique" qui lui a été notifiée par le gouvernement la veille et qui aura pour effet de l'astreindre à des exigences réglementaires accrues et à une surveillance stricte de la Réserve fédérale.

(Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...