Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* KINDER MORGAN. Le premier opérateur d'oléoducs et de gazoducs aux Etats-Unis a annoncé son intention de regrouper sous un même toit ses quatre entités cotées dans le cadre d'une transaction à 70 milliards de dollars qui vise à simplifier sa structure et à accroître ses perspectives de croissance. Concrètement, Kinder Morgan Inc rachète les filiales Kinder Morgan Energy Partners, Kinder Morgan Management et El Paso Pipeline Partners.

* JP MORGAN CHASE & CO. La SEC, le gendarme de la Bourse, enquête sur d'éventuels conflits d'intérêts au sein de la banque qui aurait sciemment orienté des clients de sa division de banque privée vers ses propres produits d'investissement sans leur présenter des produits de firmes extérieures, a rapporté vendredi le Wall Street Journal. (http://on.wsj.com/X7skDP)

* AMAZON.COM, DISNEY. Amazon a bloqué des pré-commandes de films de Disney, rapporte le Wall Street Journal dimanche, dans ce qui semble être un nouveau bras de fer après le contentieux qui oppose le géant du commerce en ligne à l'éditeur Hachette Book Group.

* GENERAL MOTORS. Le fonds de compensation mis en place par GM pour indemniser les victimes d'un défaut de ses véhicules a déjà reçu 125 demandes en une semaine d'existence, dont 63 liées à des accidents mortels, a annoncé vendredi l'avocat Kenneth Feinberg qui supervise le processus. GM, qui a dû rappeler 2,6 millions de voitures pour réparer le défaut, a jusqu'ici admis 13 décès.

* MANNKIND. La biotech américaine, spécialiste de l'insuline à inhaler, a signé un accord de licence exclusive et mondiale d'une valeur potentielle de 925 millions de dollars (691 millions d'euros) avec le français SANOFI. Le titre gagne 21% à 9,82 dollars en avant-Bourse.

* TEKMIRA. Le groupe pharmaceutique américain bondissait de 11% en avant-Bourse, après avoir déjà gagné 45% vendredi, après le feu vert donné par les autorités sanitaires américaines pour l'emploi d'un traitement expérimental contre la fièvre Ebola.

* TPG. Le groupe de capital-investissement a fait une proposition de 3,1 milliards de dollars pour acquérir le producteur australien de vin Treasury Wine Estates également convoité par son grand rival KKR & Co, a-t-on appris de source proche du dossier.

* BLACKSTONE. Le groupe d'investissement devrait annoncer prochainement le rachat, pour 1,2 milliard de dollars environ, des 50% de Royal Dutch Shell

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...