Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* MICHAEL KORS. Le fabricant d'accessoires de mode a annoncé des résultats trimestriels nettement supérieurs aux attentes pour son premier trimestre clos le 28 juin, avec un résultat net de 187,7 millions de dollars ou 91 cents par action - dix cents de plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre s'adjuge 12% dans les transactions d'avant-Bourse.

* BERKSHIRE HATHAWAY. La société d'investissement de Warren Buffett a annoncé vendredi soir un bond de 41% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 6,4 milliards de dollars ou 3.889 dollars par action A, reflétant les bonnes performances du portefeuille boursier du milliardaire qui comprend des actions de plus de 80 entreprises américaines. Le bénéfice opérationnel par action, en hausse de 11% à 2.634 dollars, dépasse le consensus qui était de 2.482.

* LOEWS. Le conglomérat présent dans l'hôtellerie, l'énergie et les services financiers a annoncé lundi une baisse de 57% de son bénéfice net trimestriel, à 116 millions de dollars, du fait du recul des profits de sa filiale Diamond Offshore Drilling. Le chiffre d'affaires s'est tassé à 3,59 milliards contre 3,62 milliards au T2 2013.

* KOHLBERG KRAVIS ROBERTS & CO. L'australien Treasury Wine Estates, le numéro deux mondial du vin, a accepté lundi d'ouvrir ses comptes à KKR après une nouvelle offre du fonds américain, d'un montant de 3,15 milliards de dollars, qu'il a cette fois jugée intéressante après en avoir rejeté une précédente en mai.

* VERISIGN. Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett, a annoncé détenir une participation passive de 10,4% dans le spécialiste de la sécurité sur internet et exploitant de noms de domaine.

* MICROSOFT a annoncé vendredi soir le dépôt d'une plainte contre Samsung Electronics, qu'il accuse de ne pas avoir versé des redevances dues l'automne dernier sur des brevets acquis lors du rachat de Nokia.

* EVERCORE PARTNERS. La banque d'affaires a annoncé dimanche l'acquisition de la firme de trading ISI International Strategy & Investment, qu'elle va fusionner avec sa propre filiale Institutional Equities dont elle va racheter les 40% qu'elle ne détenait pas encore, les deux transactions étant financées par l'émission d'actions. L'action Evercore avait

chuté vendredi de 8,1% à 50,13 dollars.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile a annoncé dimanche avoir demandé à ses principaux fournisseurs chinois de trouver une source d'approvisionnement alternative après l'explosion samedi d'une usine de fabrication de pièces automobiles qui a fait au moins 75 morts selon un dernier bilan.

* AIG publie ses résultats trimestriels après la clôture.

* CHEVRON. Morgan Stanley a réduit sa recommandation sur la compagnie pétrolière à "performance en ligne" au lieu de "surpondération".

(Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...