Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* GENERAL MOTORS a fait état jeudi d'un bénéfice en nette baisse au deuxième trimestre en raison notamment des coûts entraînés par le grand nombre de rappels et de la constitution d'un fonds d'indemnisation destiné aux victimes d'un défaut qui a provoqué plusieurs accidents mortels. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre du premier constructeur automobile américain reculait de plus de 2%.

* FORD MOTOR a annoncé un bénéfice opérationnel du deuxième trimestre supérieur aux attentes de Wall Street, un résultat meilleur que prévu de ses activités en Amérique du Nord et en Europe ayant compensé les résultats moins bons que prévu en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud. En avant-Bourse, le titre avance de 1,5%.

* FACEBOOK a fait état d'une hausse plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, grâce notamment à l'accélération de la croissance des revenus publicitaires tirés des annonces sur appareils mobiles. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action progresse de près de 9%, ce qui la porterait à un nouveau record.

* CATERPILLAR a fait état jeudi d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice net au deuxième trimestre, mais les ventes du numéro un mondial des engins de terrassement et de travaux publics ont reculé sur la période en dépit d'un rebond constaté dans le secteur de la construction. De ce fait, le titre Caterpillar, qui fait partie du Dow Jones, reculait de plus de 1,5% dans des échanges d'avant-Bourse.

* AT&T a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse moins marquée que prévu au titre du deuxième trimestre 2014, une annonce qui se traduit par une baisse de plus de 1,5% de l'action de l'opérateur télécoms américain dans des échanges d'avant-Bourse.

* 3M a annoncé jeudi une hausse, conforme aux attentes, de 6% de son bénéfice au deuxième trimestre soutenue par des ventes solides dans l'ensemble de ses segments. Le groupe diversifié, qui commercialise notamment la marque de blocs-notes Post-it et les rubans adhésifs Scotch, a dit que son résultat net avait progressé à 1,27 milliard de dollars, soit 1,91 dollar par titre, contre 1,2 milliard, 1,71 dollar par action, un an auparavant.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS et AMERICAN AIRLINES ont fait état d'une hausse de leurs résultats du deuxième trimestre, grâce essentiellement à un meilleur taux de remplissage de leurs avions. American Airlines, première compagnie aérienne mondiale depuis son rapprochement avec US Airways à la fin de 2013, a souligné avoir réalisé le meilleur bénéfice trimestriel de son histoire. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre American Airlines avançait de 3,9% et l'action United de plus de 5%.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB a fait état jeudi d'un bénéfice meilleur qu'attendu au deuxième trimestre, soutenu à la fois par le contrôle des coûts et par les ventes solides de son anticoagulant Eliquis et du Yervoy qui traite le mélanome. En avant-Bourse, le titre avançait de 0,7%

* QUALCOMM a publié mercredi un bénéfice en hausse au troisième trimestre mais prévoit au quatrième trimestre un chiffre d'affaires en deçà du consensus. Ce C.A. serait en moyenne de 6,95 milliards de dollars alors que les analystes attendent 7,15 milliards. Il a augmenté au troisième trimestre de 9% à 6,81 milliards, tandis que le bénéfice net a bondi de 42% à 2,24 milliards. L'action perdait 4,9% avant l'ouverture.

* ELI LILLY a annoncé une chute de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre en raison de la concurrence des produits génériques pour son antidépresseur Cymbalta et son traitement de l'ostéoporose Evista, mais son bénéfice a été supérieur aux attentes grâce à la maîtrise de ses coûts. Son bénéfice net a atteint 734 millions de dollars, soit 68 cents par action, contre 1,21 milliard (1,11 dollar) au T2 2013. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 65 cents.

* TRIPADVISOR a publié mercredi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, provoquant une chute de 11,5% de l'action avant l'ouverture. Le bénéfice net est de millions (47 cents par action) contre millions (46 cents) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le BPA est de 55 cents (consensus: 61 cents).

* LAZARD. La banque d'affaires a fait état d'un bond de 43% de son bénéfice trimestriel grâce à ses activités de conseil dans les fusions et acquisitions et ses honoraires de gestion d'actifs. Le bénéfice net ajusté a atteint 85 millions de dollars, ou 64 cents par action, contre 60 millions (45 cents/action) un an plus tôt.

* RAYTHEON. Le groupe de défense a annoncé une hausse de 13% de son bénéfice du deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions annuelles. Le bénéfice net a augmenté à 551 millions de dollars, ou 1,76 dollar par action, contre 488 millions (1,50 dollar/action), un an plus tôt. Son C.A. a diminué de 7% à 5,70 milliards de dollars.

* KKR a fait état d'un bénéfice net multiplié par plus de trois au deuxième trimestre, le fonds d'investissement faisant ainsi mieux que prévu grâce à de profitables ventes d'actifs. Cela le conduit à verser le dividende le plus élevé de son histoire.

* NASDAQ a annoncé un résultat trimestriel supérieur aux attentes, l'opérateur boursier profitant de l'intégration de récentes acquisitions et d'une hausse de ses revenus dans la plupart de ses domaines d'activité.

* CELGENE a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, ce qui conduit la société de biotechnologies à revoir à la hausse ses prévisions annuelles. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Celgene, qui avait gagné un total de 7% au cours des quatre séances précédentes, perdait 1%.

* UNION PACIFIC, la plus importante compagnie ferroviaire cotée aux Etats-Unis, a vu son bénéfice du deuxième trimestre augmenter de 17%, grâce surtout à une hausse des acheminements de produits agricoles et de charbon.

(Juliette Rouillon et Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...