Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* BANK OF AMERICA - La deuxième banque américaine par la taille des actifs a annoncé un recul de 43% de son bénéfice au deuxième trimestre avec la baisse du revenu de son activité de prêts immobiliers et la hausse de ses frais de litige. L'action cède 0,7% en avant-Bourse.

* TIME WARNER et 21ST CENTURY FOX - Twenty-First Century Fox a présenté une offre de rachat de 80 milliards de dollars à Time Warner, qui l'a rejetée, mais le groupe de Rupert Murdoch est déterminé à racheter le géant des médias et du divertissement, rapporte le New York Times, citant une source proche du dossier. L'action Time Warner grimpe de 15,53% en avant-Bourse.

* ABBOTT LABORATORIES a publié mercredi un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre et relevé ses objectifs de 2014, à la faveur des ventes solides de produits de diagnostic. Le bénéfice est de 466 millions de dollars (30 cents par action) contre 476 millions (30 cents) un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de 54 cents (consensus: 51 cents).

* YAHOO a annoncé mardi qu'il vendrait moins d'actions Alibaba Group que prévu à l'origine à l'occasion de l'introduction en Bourse de la société chinoise de commerce électronique, ce qui a compensé le fait que le groupe internet ait annoncé des résultats trimestriels plus mauvais que prévu. Le titre recule de 3,29% dans les transactions avant-Bourse.

* INTEL prévoit au troisième trimestre un chiffre d'affaires dépassant les prévisions de Wall Street et a annoncé mardi qu'il restituerait plus de cash aux actionnaires, semblant ainsi confirmer une certaine stabilisation du marché du PC après quelques années de vaches maigres. L'action s'adjuge 5,30% en avant-Bourse.

* INTERNATIONAL GAME TECHNOLOGY. Le fabricant de machines à sous est racheté par l'italien GTech dont l'offre en numéraire et en actions valorise son action à 18,25 dollars, soit une prime de 18% par rapport à son cours de clôture de mardi. Le titre s'envole de 10,45% en avant-Bourse.

* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES a annoncé qu'il s'associerait avec APPLE pour vendre des iPhones et des iPads équipés d'applications destinées à une clientèle d'entreprises. L'action avance de 2,18% tandis que Blackberry, qui cible ce même marché des professionnels, lâche 5,31% en avant-Bourse.

* MICROSOFT. Le groupe informatique a l'intention de supprimer un millier d'emplois en Finlande dans sa division de téléphonie mobile héritée de l'intégration d'une partie de Nokia l'an dernier, rapporte le quotidien finlandais Helsingin Sanomat. Wall Street s'attend à ce que le nouveau directeur général Satya Nadella engage une baisse importante des effectifs qui serait la plus importante depuis 2009.

* GOOGLE. Le groupe internet a annoncé la nomination de l'ex-directeur général de Ford Alan Mulally à son conseil d'administration, où il aura notamment son mot à dire sur le projet de voiture sans conducteur et l'utilisation croissante de logiciels dans les véhicules.

* BLACKROCK - Le numéro un mondial de la gestion d'actifs a fait état d'un bond de 11% de son bénéfice au deuxième trimestre, porté par la bonne tenue des marchés. Son bénéfice net a atteint 808 millions de dollars (4,72 dollars par action) contre 729 millions (4,19 dollars) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le BPA est de 4,89 dollars (consensus: 4,46 dollars).

* Les publications de résultats se poursuivent avec EBAY et YUM BRANDS après la clôture.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...