Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* MERCK & CO a conclu la vente de sa division grand public à l'allemand Bayer pour 14,2 milliards de dollars (10,2 milliards d'euros), ont annoncé les deux groupes mardi, ajoutant une nouvelle ligne à la liste déjà longue des fusions et acquisitions lancées dans le secteur depuis le début de l'année. En avant-Bourse, l'action Merck s'apprécie de 0,63%.

* PFIZER - Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca, qui tente de repousser une offre d'achat de quelque 106 milliards de dollars de Pfizer, a détaillé mardi ses perspectives de croissance, précisant prévoir un chiffre d'affaires de 45 milliards de dollars d'ici 2023. Par ailleurs, des délégués de Pfizer et d'AstraZeneca vont être prochainement convoqués devant une commission du Parlement britannique pour évoquer le projet d'OPA du premier sur le second.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP a publié lundi un bénéfice net trimestriel en chute de 27%, conséquence d'un recul du revenu des primes et d'une progression des dédommagements de catastrophes naturelles. En avant-Bourse, l'action recule de 2,41%.

* GENERAL ELECTRIC - L'offre actuelle du conglomérat américain pour la reprise des activités d'énergie d'Alstom est insuffisante et pas acceptable en l'état, a déclaré mardi le président François Hollande. En avant-Bourse, l'action GE est stable.

* OFFICE DEPOT. Le distributeur de fournitures de bureau a relevé mardi ses prévisions de résultat opérationnel pour l'année en cours et a prévu de fermer 400 magasins aux Etats-Unis dans les deux ans, des annonces qui ont fait grimper son action d'environ 10% dans les transactions d'avant-Bourse à Wall Street.

* GENERAL MOTORS a annoncé mardi le rappel de 56.214 Saturn Aura aux Etats-Unis en raison d'un problème à la boîte de vitesses automatique. Les modèles rappelés en atelier datent de 2007 et 2008, un an avant l'arrêt de la production de la gamme Saturn.

* DELTA AIR LINES. Le conseil d'administration de la compagnie aérienne a décidé un relèvement de 50% du dividende et a approuvé un nouveau plan de rachat d'actions de deux milliards de dollars. Au total, Delta promet de redistribuer 2,75 milliards de dollars supplémentaires à ses actionnaires d'ici 2016.

* LEXMARK INTERNATIONAL a annoncé mardi qu'il avait soumis une offre de 1,2 milliard de couronnes (183,2 millions de dollars) sur le suédois Readsoft qui avait été unanimement recommandée par le conseil d'administration de ce dernier. Readsoft est spécialisé dans les logiciels de facturation et de traitement des commandes.

* ACTIVISION BLIZZARD compte consacrer un demi-milliard de dollars à la création et à la promotion de "Destiny", ce qui serait apparemment un record pour un éditeur de jeu vidéos qui espère ainsi voir naître un nouveau "blockbuster".

* MOSAIC. Le fabricant d'engrais a annoncé une chute de 43%, plus forte que prévu, de son bénéfice trimestriel, à 217,5 millions de dollars, sur un chiffre d'affaires en recul de 14%, en raison de la baisse des prix du phosphate et de la potasse. L'action régresse de 1% en avant-Bourse.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...