Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

COMCAST a annoncé lundi qu'il céderait 3,9 millions d'abonnés à ses services vidéo, dont 1,4 million à CHARTER COMMUNICATIONS afin d'obtenir le feu vert des autorités de régulation à son projet de fusion avec TIME WARNER CABLE dévoilé en février.

NEWMONT MINING a mis fin à ses discussions de fusion avec Barrick Gold, a annoncé ce dernier lundi.

PFIZER a dit lundi vouloir racheter son concurrent anglo-suédois AstraZeneca, une transaction susceptible de représenter plus de 100 milliards de dollars, mais qui ne semble pas avoir les faveurs du groupe anglo-suédois. L'action gagne 1,5% en avant-Bourse.

GENERAL ELECTRIC - Le président François Hollande a reçu lundi matin Jeffrey Immelt, président du conglomérat américain qui, de sources proches du dossier, a proposé à Alstom de lui racheter sa branche énergie pour 13 milliards de dollars environ (9,4 milliards d'euros). Alstom a dit dimanche qu'il se donnait du temps pour choisir entre l'offre de GE et une possible contre-proposition de l'allemand Siemens SIEGn.DE.

Les dirigeants de Publicis et OMNICOM travaillent ensemble pour régler la question, en suspens depuis sept mois, du choix du directeur financier du futur numéro un mondial de la publicité qui naîtra de leur fusion, a-t-on appris de trois personnes au fait du dossier.

MICROSOFT s'emploie à corriger une faille dans son navigateur Internet Explorer dévoilée au cours du week-end par un fabricant de logiciels de sécurité informatique, qui a indiqué que des hackers l'avaient déjà exploitée pour attaquer certaines entreprises américaines.

LOEWS CORPORATION a fait état d'une chute de 75% de ses bénéfices trimestriels en raison d'une perte liée à la vente d'un branche assurance de sa filiale CNA. Le conglomérat, qui possède des activités dans l'hôtellerie, l'énergie et les services financiers, a annoncé un bénéfice net au premier trimestre de 59 millions de dollars, soit 15 cents par action, contre 242 millions de dollars (62 cents par action) un an plus tôt.

CORNING - Le fabricant de verres spéciaux, connu pour le verre pour écrans de smartphones Gorilla, a fait état d'un C.A. trimestriel en hausse de 26% à 2,29 milliards de dollars, soit légèrement moins que le consensus (2,30 milliards). L'action gagne 3,4% en avant-Bourse.

(Juliette Rouillon et Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...