Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* MICROSOFT a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, à la faveur des bonnes performances commerciales de la gamme Office à destination des professionnels, de la console de jeux Xbox de nouvelle génération et des tablettes Surface.

* APPLE - L'investisseur activiste Carl Icahn a annoncé jeudi avoir racheté pour 500 millions de dollars supplémentaires de titres Apple, portant à 3,6 milliards (2,6 milliards d'euros) son investissement dans le fabricant d'iPhone et d'iPad, qu'il somme une nouvelle fois d'être plus généreux avec ses actionnaires.

* EBAY. La part de l'investisseur activiste Carl Icahn dans le capital du site de ventes aux enchères est proche de 2%, supérieure à ce qui avait été annoncé auparavant, apprend-on de source proche du dossier.

* STARBUCKS a fait état d'un ralentissement plus marqué que prévu de la croissance trimestrielle des ventes de ses cafés ouverts depuis plus d'un an dans la région Amériques, ce qui n'a toutefois pas empêché la première chaîne mondiale du secteur de relever sa prévisions annuelles.

* PROCTER & GAMBLE a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse, pénalisé par des effets de change défavorables et la diminution de ses marges. Il a confirmé sa prévision de chiffre d'affaires 2014.

* HONEYWELL a fait état vendredi d'une hausse de son résultat trimestriel grâce à la hausse du chiffre d'affaires dans toutes ses branches d'activité. Le conglomérat a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice net de 947 millions de dollars, soit 1,19 dollar par action, contre 251 millions (32 cents/action) un an auparavant. Son chiffre d'affaires a progressé de 8% à 10,39 milliards.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB a publié vendredi un chiffre d'affaires et des bénéfices supérieurs aux attentes du marché grâce à la réduction des coûts et à la hausse des ventes.

* JUNIPER NETWORKS - Le spécialiste des équipements de réseaux a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel en hausse de 59% et meilleur qu'attendu, grâce à l'augmentation des investissements des opérateurs américains. Sa prévision de chiffre d'affaires pour le premier trimestre est conforme au consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre gagnait jusqu'à 3% dans les transactions hors séance.

* SPRINT a annoncé jeudi que ses comptes du quatrième trimestre incluraient une charge exceptionnelle de 165 millions de dollars liés à des suppressions de postes destinées à réduire ses coûts.

* E*TRADE a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel de 57,9 millions de dollars, à comparer à une perte de 186 millions sur la même période un an plus tôt. Le redressement des résultats s'explique par l'augmentation de l'activité et la diminution du coût du risque.

Nicolas Delame et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...