Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* FEDEX. Le spécialiste de la logistique et des messageries a annoncé une progression de ses bénéfices trimestriels, ses baisses de coûts produisant leurs effets tout comme sa nouvelle pratique tarifaire pour ses activités par voie routière. Le groupe a dégagé un bénéfice de 489 millions de dollars, 1,53 dollar par action, contre 459 millions, 1,45 dollar par titre, un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 11 milliards de dollars.

L'action Fedex prenait 3% en avant Bourse.

* ADOBE a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires en baisse au troisième trimestre et un bénéfice inférieur aux attentes tout en faisant état d'une progression des adhésions à ses services d'informatique dématérialisés ("cloud computing"), ce qui s'est traduit par une progression de plus de 5% du titre de l'éditeur de logiciels dans les transactions d'après-Bourse.

* ELECTRONIC ARTS. L'éditeur de jeux vidéo, connu notamment pour la franchise FIFA, a fait part de la désignation d'un de ses cadres, Andrew Wilson au poste de directeur général après avoir passé six mois à trouver un remplaçant à John Riccitiello qui a démissionné le 30 mars.

* DOLLAR TREE a annoncé mardi un programme de rachats d'actions d'un montant de deux milliards de dollars, ce qui a fait grimper le cours du distributeur de près de 3% dans les transactions d'après-Bourse.

* STARBUCKS. Dans un spectaculaire changement de politique, le PDG de la chaîne de cafés demande désormais à ses clients de laisser leurs armes chez eux alors que le débat sur le port des armes à feu fait rage aux Etats-Unis après une série de tueries.

* TESLA MOTORS produira d'ici trois ans une voiture à conduite autonome, a déclaré le dirigeant du fabricant de véhicules électriques américain Elon Musk, rivalisant ainsi avec Google et ses concurrents automobiles.

* AT&T devrait annoncer ce mercredi un développement de son activité à destination des entreprises en Amérique latine via une coopération avec America Movil, l'opérateur mobile détenu par le milliardaire mexicain Carlos Slim.

* PANDORA MEDIA a remporté une victoire judiciaire mardi, un tribunal fédéral de Manhattan ayant rejeté la demande faite par certains éditeurs de musique visant à restreindre la licence qui permet au plus important service de radio sur internet aux Etats-Unis de diffuser leurs titres.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...