Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* AMERICAN TOWER a annoncé vendredi le rachat de MIP Tower Holdings, maison mère de Global Tower Partners, pour 4,8 milliards de dollars, dette comprise.

* FORD MOTOR - Alan Mulally, le directeur général du groupe automobile, pourrait démissionner plus tôt que prévu, selon des personnes bien informées.

* TIMKEN. Sous la pression du fonds activiste Relational Investors, son principal actionnaire avec 8% du capital, le groupe industriel centenaire a annoncé jeudi soir la scission de son pôle acier, qui représente le tiers environ de son chiffre d'affaires mais est en déclin. Dans les transactions d'après-Bourse, le titre s'adjugeait 6,2% après une clôture en hausse de 3,1% sur le NYSE.

* ZUMIEZ. Le distributeur de sportswear a publié jeudi soir des résultats du deuxième trimestre (au 3 août) inférieurs aux attentes et son prévisions pour le trimestre en cours sont également en-deçà du consensus des analystes, même si ses ventes à périmètre comparable ont été meilleures qu'attendu en août, à +3,0% au lieu de +2,5% prévu. En après-Bourse, le titre reculait de 4% après avoir clôturé la séance en baisse de 3,5% sur le Nasdaq.

* GAP. L'enseigne de prêt-à-porter a annoncé une hausse de 2% de ses ventes à périmètre comparable en août, à 1,23 milliard de dollars, un peu inférieure au consensus qui était de +2,2% selon les données Thomson Reuters I/B/E/S.

* APPLE va conclure un accord avec le premier opérateur mobile japonais, NTT DoCoMo, pour commercialiser l'iPhone auprès des abonnés de ce dernier, après six ans de discussions, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

* KOHLBERG KRAVIS ROBERTS & CO est favori pour la reprise de la majorité du capital de la division santé de Panasonic, a-t-on appris de sources proches du dossier. Le montant de l'opération pourrait avoisiner 1,5 milliard de dollars.

* QUIKSILVER. Le distributeur de prêt-à-porter a publié des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes mais il a assuré que son plan de redressement commençait à porter ses fruits et fait état d'un retour à la croissance dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). En après-Bourse, le titre s'adjugeait 3,9%.

* SMITH & WESSON HOLDING. Le fabricant d'armes à feu a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu de 26,5 millions de dollars (40 cents par action) mais a prévenu que son résultat du trimestre en cours serait inférieur aux attentes, avec un BPA de l'ordre de 20-22 cents, du fait d'une interruption de production de plusieurs jours due à la réorganisation de ses installations. Le titre cédait 3,3% en après-Bourse, effaçant ses gains de la séance (+3,5%).

Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...