Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* PROCTER & GAMBLE a annoncé jeudi une baisse de près de moitié de son bénéfice net au quatrième trimestre, son premier résultat sous la houlette du directeur général vétéran A.G. Lafley, rappelé en mai pour diriger le leader mondial des produits ménagers.

P&G a dégagé un bénéfice de 1,88 milliard de dollars, soit 64 cents par action, contre 3,63 milliards (1,24 dollar) un an auparavant.

* CONOCOPHILLIPS a annoncé vendredi une baisse de 10% de son bénéfice trimestriel.

Le bénéfice net du premier pétrolier indépendant américain a été de 2,05 milliards de dollars, soit 1,65 dollar par action, au deuxième trimestre contre 2,27 milliards (1,80 dollar) un an auparavant.

La production pétrolière et gazière des opérations poursuivies a augmenté à 1,51 million de barils par jour d'équivalent pétrole contre 1,49 million un an auparavant.

* DREAMWORKS a fait état jeudi soir d'un bénéfice multiplié par près de deux, essentiellement en raison du succès commercial planétaire de son film d'animations Les Croods.

Le bénéfice par action est ressorti à 26 cents par titre contre 20 cents attendus dans le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Après la clôture, le titre prenait 6%.

* BOEING a décroché jeudi une commande de 2,04 milliards de dollars pour construire 13 avions de surveillance maritime P-8A pour l'US Navy, a annoncé le Pentagone.

* METLIFE. L'assureur-vie a annoncé jeudi un plongeon de 80% de son bénéfice qu'il impute à des pertes sur des dérivés, ce qui ne l'a pas empêché de faire mieux que ce qu'attendaient les analystes.

Le bénéfice d'exploitation par action est ressorti à 1,44 dollar au deuxième trimestre contre 1,33 dollar attendu dans le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* Le deuxième cablo-opérateur américain TIME WARNER CABLE a publié un bénéfice net en hausse de 6,4%, soutenu par une augmentation de la demande de services à haut débit.

Son bénéfice net PDG a atteint 481 millions de dollars, soit 1,64 dollar par action, au deuxième trimestre, contre 452 millions de dollars, soit 1,43 dollar/action, un an auparavant.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 2,7% à 5,55 milliards.

* JC PENNEY bondit de 8,6% avant l'ouverture. Le distributeur a démenti une information de presse selon laquelle l'établissement de crédit CIT avait arrêté de financer ses fournisseurs ainsi que lui.

Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...