Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* GOLDMAN SACHS a annoncé un bénéfice trimestriel doublé - et dépassant largement le consensus de Wall Street - grâce au trading obligataire.

Le bénéfice net a augmenté à 1,86 milliard de dollars, soit 3,70 dollars par action, contre 927 millions (1,78 dollar) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 2,82 dollars.

L'action gagne 1,3% à 165,13 dollars en avant-Bourse.

* JOHNSON & JOHNSON a enregistré un bénéfice meilleur que prévu au titre du second trimestre 2013, après avoir bénéficié de la solidité des ventes de ses médicaments sur ordonnance et de ses équipements médicaux.

Le groupe a observé un bénéfice de 3,8 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros), soit 1,33 dollar par action, entre avril et juin, contre 1,41 milliard de dollar, soit 50 cents par action à la même période de l'année dernière.

En avant-Bourse, à Wall Street, l'action J&J gagnait 0,6% à 90,94 dollars.

* COCA-COLA a subi une baisse de son bénéfice entre avril et juin, en raison d'un climat inhabituellement mauvais qui est venu aggraver les incertitudes persistantes sur l'économie mondiale.

Le bénéfice net a baissé à 2,68 milliards de dollars (2,04 milliards d'euros), soit 59 cents par action, au cours du second trimestre 2013, contre 2,79 milliards de dollars, soit 61 cents par action, à la même époque de l'an dernier.

Après l'annonce de ces résultats l'action Coca-Cola perdait 3%, à 39,80 dollars, en avant-Bourse à Wall Street.

* APPLE. La firme à la pomme a engagé des négociations en vue du rachat de la société israélienne PrimeSense pour 280 millions de dollars, rapporte le site Calcalist.

Primelist fabriqcue des puces qui permettent aux machines d'adopter une vision 3D. Sa technologie a servi à la Xbox Kinect de Microsoft.

* BAIDU. Le groupe internet chinois coté sur le Nasdaq a annoncé l'acquisition, pour 1,9 milliard de dollars, du service d'applications mobiles 91 Wireless, filiale de NetDragon Websoft.

Baidu, premier moteur de recherche chinois mais surtout présent sur les PC, cherche ainsi à se renforcer sur le marché chinois de l'internet mobile qui devrait, selon le cabinet de recherche Analysis International, compter près de 750 millions d'utilisateurs en 2014.

Véronique Tison et Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...