Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BOEING va lancer cette semaine au salon du Bourget la version allongée de son modèle 787 Dreamliner avec jusqu'à 100 commandes d'un montant global un peu inférieur à 30 milliards de dollars (22,5 milliards d'euros).

Boeing, comme Airbus, ont tous deux commencé à engranger des commandes avec l'ouverture du salon aéronautique.

* ADVANCED MICRO DEVICES - Les perspectives s'améliorent pour le deuxième fabricant mondial de microprocesseurs pour ordinateurs personnels, dont le chiffre d'affaires a fortement baissé l'an dernier, estime le magazine Borron's. Le rachat l'an dernier de SeaMicro, spécialiste des serveurs informatiques, dope les comptes du groupe, note-t-il.

En avant-Bourse, l'action AMD grimpe de 5,1%.

* SMITHFIELD FOODS. Le fonds activiste Starboard Value, entré au capital du transformateur de viande avec une participation de 5,7%, lui a demandé lundi d'étudier l'éventualité d'une scission plutôt que d'accepter de se faire racheter par le chinois Shuanghui International pour 4,7 milliards de dollars. Ce dernier propose 34 dollars par action alors que, selon le fonds, la valorisation "somme des parties" de Smithfield est comprise entre 44 et 55 dollars par titre.

En avant-Bourse, l'action gagne 1,4%.

* NETFLIX. Le spécialiste de la vidéo en ligne va étoffer son offre de contenus originaux grâce à un partenariat avec DreamWorks Animation, le distributeur de films tels que Shrek, Madagascar et Kung Fu Panda.

En avant-Bourse, le titre s'adjuge 5,1%.

* TEREX. Le fabricant d'équipements lourds a revu à la baisse ses prévisions de résultats en raison de conditions difficiles sur ses principaux marchés.

En avant-Bourse, le titre dégringole de 13% après avoir clôturé vendredi à 31,74 dollars sur le New York Stock Exchange.

* VERIZON COMMUNICATIONS. L'opérateur télécoms cherche à se développer au Canada, peut-être en rachetant un acteur de second rang comme Wind Mobile, croit savoir le journal Globe and Mail. Le gouvernement canadien souhaite un quatrième gros opérateur dans le pays pour concurrencer Telus, Bell (groupe BCE et Rogers Communications.

* ORCHARD SUPPLY HARDWARE STORES a déposé une demande de règlement judiciaire au titre du chapitre 11 de la loi sur les faillites alors que le distributeur Lowe's Companies s'apprête à racheter une majorité de ses actifs pour 205 millions de dollars (154 millions d'euros) en numéraire. Orchard Supply est issu d'une scission de Sears fin 2011.

* AT&T - Telefonica a démenti lundi avoir reçu une manifestation d'intérêt de la part d'AT&T, réfutant ainsi les informations d'un journal espagnol selon lesquelles le gouvernement a mis son veto à une offre d'achat de 70 milliards d'euros de l'opérateur américain.

Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...