Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* CHEVRON a annoncé vendredi une baisse de son bénéfice net au premier trimestriel à 6,18 milliards de dollars, soit 3,18 dollars par action, contre 6,47 milliards (3,27 dollars/action) un an plus tôt, malgré une légère hausse de sa production sur un an.

* AMAZON.COM. Le numéro un mondial du commerce en ligne a publié jeudi soir de solides résultats au titre du premier trimestre, grâce à un contrôle de ses coûts, mais sa croissance à l'international a ralenti.

En après-Bourse, le titre cédait 3,2%.

* STARBUCKS. La première chaîne de cafés au monde a publié jeudi des bénéfices trimestriels en hausse mais conformes aux attentes de Wall Street et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Le titre, en hausse de 1,12% à la clôture du Nasdaq, retombait de 2,5% dans les transactions hors séance.

* MICROSOFT a annoncé son intention de lever 2,7 milliards d'euros sur les marchés obligataires américain et européen, devenant ainsi la dernière entreprise en date à tirer parti du bas niveau des taux d'intérêt.

* PFIZER. Le groupe pharmaceutique a annoncé jeudi le rejet par les autorités européennes de sa demande de mise sur le marché du Xeljanz, un nouveau traitement contre l'arthrite rhumatoïde.

En après-Bourse, l'action cédait 2,7% à 29,45 dollars.

* JC PENNEY. Le financier George Soros a annoncé jeudi avoir pris une participation de 7,9% dans la chaîne de grands magasins actuellement en difficulté.

En après-Bourse, le titre grimpait de 7% à 16,31 dollars.

* YAHOO. Le groupe internet a annoncé jeudi la démission avec effet immédiat du président du conseil d'administration Fred Amoroso. Cet ancien d'IBM, avait annoncé lors de sa nomination en mai 2012 qu'il ne comptait rester qu'un an "afin d'aider Yahoo dans une période critique de transformation".

* GOODYEAR a fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a confirmé ses prévisions annuelles, les résultats records enregistrés en Amérique du Nord et en Asie ayant permis de compenser la faiblesse du marché européen.

Sur les trois premiers mois de 2013, le groupe a enregistré un bénéfice net de 26 millions de dollars contre une perte nette de 11 millions de dollars, l'an dernier sur la même période.

* EXPEDIA. Le voyagiste en ligne a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre mais a réduit sa prévision d'Ebitda pour l'ensemble de l'année en raison de difficultés à sa filiale low-cost Hotwire.

Le titre perdait 5% en après-Bourse, après une clôture en hausse de 1,23% à 64,97 dollars sur le Nasdaq.

* ALTERA. Le fabricant de puces programmables a annoncé pour le premier trimestre un chiffre d'affaires de 410,5 millions de dollars (+7%) et il prévoit pour avril-juin une croissance comprise entre zéro et 4%, des chiffres inférieurs au consensus. Les analystes tablaient en moyenne sur un C.A. de 414 millions au premier trimestre et leur prévision moyenne est de 449 millions pour le deuxième, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

En après-Bourse, l'action cédait 2,2%.

* BAIDU. Le premier portail internet chinois, coté sur le Nasdaq, a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 40% mais inférieur aux attentes, à 961 millions de dollars alors que le consensus était à 969,3 millions. La croissance de 40% est de surcroît la plus faible depuis plus de quatre ans.

L'action, en baisse de 12% depuis le début de l'année, lâchait plus de 6% à 85,80 dollars dans les transactions d'après-Bourse en réaction à cette annonce.

* CHEVRON publie ses résultats trimestriels avant l'ouverture.

* D. R. HORTON, numéro un américain de la construction résidentielle, a annoncé un bond de 173% de son bénéfice net trimestriel, à 111 millions de dollars, et a signalé un bon début pour ses ventes de printemps.

En échanges avant Bourse, le titre gagnait 6% à 25,90 dollars.

* LAZARD a fait état d'une baisse de 40% de son bénéfice net à 15,4 millions de dollars au cours du premier trimestre. Les activités de conseil de la banque ont souffert de la faiblesse du marché des fusions et acquisitions.

* VF, propriétaire des marques de vêtements et équipements The North Face et des chaussures Vans, a vu son bénéfice net augmenter de 26% au premier semestre à 270,4 millions de dollars, grâce à une amélioration de ses marges.

Véronique Tison et Julien Dury pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...