Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* BURGER KING. La chaîne de fast-food a publié vendredi des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre, avec un bénéfice net en hausse à 48,6 millions de dollars, contre 25 millions l'année précédente (14 cents par action contre 7 cents).

Les résultats ajustés donnent un BPA à 23 cents contre 15 cents attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

En avant-Bourse, le titre était en hausse de 6%.

* KRAFT FOODS a dit vendredi que son chiffre d'affaires avait sans doute baissé de 11% au quatrième trimestre, essentiellement en raison d'une baisse des stocks, mais il a par ailleurs relevé sa prévision de résultats pour 2013.

L'action Kraft Foods est en baisse de 1,3% en avant-bourse.

* AGILENT TECHNOLOGIES. Le fabricant d'appareils médicaux a publié jeudi soir des résultats inférieurs aux attentes pour le quatrième trimestre et sa prévision pour 2013 - un BPA ajusté compris entre 2,70 est 3,00 dollars - est également en-deçà du consensus (3,05 dollars).

En après-Bourse, le titre chutait de 8% à 41,0 dollars.

* HERBALIFE. Dans un avis à la SEC, l'investisseur activiste Carl Icahn a annoncé avoir porté sa participation à 12,98% dans le fabricant de produits diététiques, défiant ainsi le financier William Ackman qui a une position vendeuse à découvert sur le titre et accuse la société d'escroquerie.

En après-Bourse, Herbalife s'envolait de 17,6% en réaction à cette annonce, après une clôture en hausse de 5,14% à 38,27 dollars.

* CBS. Le groupe de médias a annoncé des bénéfices en hausse au titre du quatrième trimestre mais son bénéfice par action ajusté, à 64 cents, est inférieur de quatre cents au consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

En après-Bourse, le titre reculait de 1,7% à 42,20 dollars.

* KRAFT FOODS a dit vendredi que son chiffre d'affaires trimestriel avait sans doute diminué de 10,7% au quatrième trimestre, essentiellement en raison d'une baisse de la reconstitution des stocks des entreprises. Le groupe, qui s'est scindé l'année dernière d'avec Mondelez International, a dit estimer à 15 cents par action son bénéfice au quatrième trimestre. Les analystes anticipaient jusqu'à présent 22 cents sur un chiffre d'affaires de 4,74 milliards.

* PROCTER & GAMBLE. Le fabricant de produits de grande consommation a ajusté à la baisse ses prévisions de résultats 2013 pour tenir compte de la dévaluation de 32% de la monnaie vénézuélienne annoncée la semaine dernière.

P&G précise qu'il comptabilisera en conséquence une charge comprise entre 200 et 275 millions de dollars, et sa prévision de bénéfice par action passe du coup à 3,94-4,04 dollars au lieu de 3,97-4,07 précédemment.

Le titre a cédé jeudi 0,22% à Wall Street, à 76,78 dollars.

* UPS. Le groupe de messagerie a annoncé une majoration de 8,8% de son dividende trimestriel, à 62 cents par action, et va reprendre son programme de rachat d'actions, d'un montant de dix milliards de dollars.

* NETFLIX. La chaîne de location de vidéos a obtenu de la justice le rejet d'une plainte d'un actionnaire qui l'accusait de dissimuler des hausses de coûts pour gonfler son cours de Bourse.

* L'annonce, jeudi, du rachat de H.J. HEINZ par BERKSHIRE HATHAWAY et le fonds 3G Capital a été précédée la veille par une activité inhabituelle sur le marché des options avec un volume bien supérieur à la normale pour parier sur une hausse du titre du producteur de ketchup.

Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...