Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* CATERPILLAR a publié lundi un bénéfice trimestriel en baisse de 55%, ses clients ayant vendu leurs stocks existants plutôt que d'acheter de nouvelles machines.

* GENERAL MOTORS pourrait reconsidérer sa stratégie dans les pays émergents en raison de son alliance avec PSA Peugeot Citroën, a déclaré dans une interview à Reuters le directeur général du constructeur automobile, Dan Akerson.

Par ailleurs, GM, à nouveau délogé par Toyota de la place de numéro un mondial du secteur en termes de ventes, a dit qu'il allait mettre en place une troisième équipe de production sur un site au Brésil, créant ainsi 2.630 emplois. et

* BIOGEN IDEC a publié lundi un bénéfice en léger recul au quatrième trimestre, à 292 millions de dollars, soit 1,23 dollar par action, contre 300 millions ou 1,22 dollar par action un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de 1,40 dollar et le chiffre d'affaires s'est affiché à 1,4 milliard de dollars.

Le groupe table sur une croissance de son chiffre d'affaires de 10% en 2013 et sur un BPA annuel hors exceptionnels de 7,15 à 7,25 dollars. Les analystes misent sur un BPA de 7,27 dollars.

* US AIRWAYS et AMR, maison mère d'American Airlines, sont en train de finaliser des négociations de fusion, les deux points d'achoppement restant la valorisation et la structure de la future direction, ont dit vendredi quatre personnes proches du dossier.

* JOHNSON & JOHNSON a mis en vente sa division de produits d'hygiène féminine, a rapporté vendredi le Wall Street Journal, cette activité ne faisant plus partie de ses priorités en termes de croissance.

Selon le quotidien, cette division, dont le chiffre d'affaires s'est établi à 1,6 milliard de dollars en 2012, pourrait intéresser des fonds d'investissement.

* BLACKROCK, numéro un mondial de la gestion d'actifs, a pris une participation de 80 millions de dollars dans la plateforme de microblogging Twitter, a dit vendredi une personne au fait de l'opération.

Le réseau social n'augmentera pas son capital dans le cadre de cette opération, qui le valorise à plus de neuf milliards de dollars (6,7 milliards d'euros), BlackRock rachetant les participations de certains salariés.

* MICROSOFT, qui fabrique la Xbox, pourrait réagir à une information de presse selon laquelle la Chine envisage de lever un embargo en vigueur depuis une dizaine d'années sur les consoles de jeux vidéo.

* BANK OF AMERICA a commencé à transférer 50 milliards de dollars de dérivés de ses activités irlandaises à sa filiale britannique afin de bénéficier d'exonérations fiscales, rapporte le Financial Times.

* PFIZER a annoncé vendredi que les autorités de régulation américaines avaient autorisé un usage élargi de son vaccin Prevnar 13 à des enfants et des adolescents âgés de six à 17 ans.

* EXXONMOBIL s'est vu sommé par le gouvernement irakien de faire un choix entre les champs pétroliers dans le sud du pays et ceux du Kurdistan autonome, Bagdad disant attendre une décision de la compagnie dans quelques jours.

* BARNES & NOBLE va fermer un tiers de ses points de ventes au cours de la prochaine décennie, déclare le directeur général de la chaîne de librairies, Mitchell Klipper, dans un entretien publié par le Wall Street Journal.

* PEPSICO a annoncé qu'il retirait un composant chimique controversé de la composition de sa gamme de boissons Gatorade à la suite d'inquiétudes exprimées par des consommateurs et d'une pétition en ligne lancée par une adolescente du Mississippi.

* TRANSOCEAN. L'investisseur activiste Carl Icahn fait pression pour que le spécialiste du forage offshore verse à ses actionnaires un dividende d'au moins quatre dollars par action, ajoutant qu'en cas de refus, il soumettrait cette proposition lors de la prochaine assemblée générale du groupe.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...