Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* APPLE publie ses résultats trimestriels à la clôture. Les analystes prévoient en moyenne un BPA de 13,41 dollars, contre 13,87 un an plus tôt, sur un chiffre d'affaires en hausse de 18% à 54,7 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* GOOGLE a affiché un chiffre d'affaires de sa division internet durant la période des fêtes de fin d'année au-delà du consensus, à 9,83 milliards de dollars sur le trimestre (hors coûts d'acquisition de trafic) contre 8,13 un an auparavant.

* IBM a battu le consensus au quatrième trimestre avec un chiffre d'affaires en baisse de 1% à 29,3 milliards de dollars et un bénéfice net en hausse de 10% à 6,1 milliards, soit 5,39 dollars par action contre 4,71 un an auparavant.

L'action gagnait plus de 4% après la clôture de Wall Street en réaction à ces résultats.

* TEXAS INSTRUMENTS a publié mardi soir un chiffre d'affaires trimestriel qui a dépassé le consensus à 2,98 milliards de dollars mais le spécialiste des semi-conducteurs a fait savoir que la demande était faible.

L'action TI a légèrement reculé après la clôture du Nasdaq.

* ADVANCED MICRO DEVICES - Le chiffre d'affaires au quatrième trimestre a dépassé le consensus à 1,16 milliard de dollars, contre 1,69 milliard sur la même période en 2011, mais le groupe anticipe une baisse de 9% au premier trimestre par rapport au trimestre précédent, plus ou moins trois points.

* BAKER HUGHES. Le numéro trois mondial des services pétroliers a fait état d'un BPA des opérations poursuivies en baisse de 30% à 48 cents au titre du quatrième trimestre, à comparer à un consensus de 61 cents, et précisé que l'activité en Amérique du Nord avait connu un "fort ralentissement en fin d'année" qui l'amènera à réduire ses investissements en 2013. Le chiffre d'affaires, à 5,22 milliards de dollars, est conforme aux attentes.

Baker Hughes avait averti sur ses résultats le mois dernier.

* PRAXAIR. Le premier producteur américain de gaz industriels a annoncé au titre du quatrième trimestre un bénéfice en légère baisse à 414 millions de dollars contre 420 millions un an plus tôt. Le BPA est resté stable à 1,40 dollar par action et le chiffre d'affaires a légèrement progressé à 2,8 milliards.

* TEXTRON. Le spécialiste de l'aviation d'entreprise a annoncé pour le quatrième trimestre un BPA des opérations poursuivies de 50 cents, inférieur de cinq cents au consensus, sur un chiffre d'affaires de 3,4 milliards de dollars. Pour 2013, le groupe prévoit un BPA compris entre 2,10 et 2,30 dollars et un chiffre d'affaires de l'ordre de 12,9 milliards - des objectifs conformes aux attentes.

* DISH NETWORK a annoncé la fermeture de 300 magasins Blockbuster, sa chaîne de location de DVD, aux États-Unis dans les prochaines semaines, entraînant la perte de quelque 3.000 emplois.

* MCDONALD'S - La première chaîne mondiale de restauration rapide publie ses résultats trimestriels avant l'ouverture. Les analystes tablent en moyenne sur un bénéfice par action de 1,33 dollar, stable par rapport à la même période un an auparavant, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Quinze analystes interrogés par Consensus Metrix s'attendent à une baisse des ventes de 1,78% en décembre, après une progression de 9,8 en décembre 2011.

Agathe Machecourt et Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...