Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* UNITED TECHNOLOGIES a annoncé jeudi prévoir une progression d'environ 13% de ses bénéfices l'an prochain en dépit des difficultés liées à la conjoncture internationale. (voir: )

* ADOBE SYSTEMS a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel en hausse et supérieur aux attentes en dépit d'une quasi-stagnation de son chiffre d'affaires. Le titre gagnait plus de 6% dans les transactions hors séance.

* PFIZER devrait introduire en Bourse sa division sante animale Zoetis en janvier ou en février, une opération qui devrait permettre au groupe pharmaceutique de lever quelque quatre milliards de dollars, rapporte le Wall Street Journal.

Pfizer avait annoncé en juin son intention de scinder ses activités santé animale.

* L'action PPG devrait réagir au rachat par le groupe des activités peintures décoratives d'Akzo Nobel en Amérique du Nord pour 1,05 milliard de dollars. Avec cette acquisition PPG devrait mieux pouvoir concurrencer Sherwin-Williams.

* KKR a manifesté à son tour son intérêt pour les activités fibre optique mises en vente par le groupe de construction australien Leighton, filiale de l'espagnol ACS.

La cession de NextGen, également dans le viseur du fonds d'investissement Providence Equity Partners et du groupe de télécoms australien TPG Telecom, pourrait rapporter 870 millions de dollars australiens (918 millions de dollars américains) à Leighton.

* APPLE a lancé ce vendredi la commercialisation de l'iPhone 5 en Chine, un marché où le groupe a perdu du terrain faute de nouveau modèle, une évolution considérée comme étant en partie responsable des mauvaises performances de l'action ces dernières semaines.

* SPRINT NEXTEL. La volonté du troisième opérateur mobile américain de racheter les 48,5% de CLEARWIRE qu'il ne détient pas pourrait être contrariée par la volonté de certains actionnaires du spécialiste de fréquences sans fil d'obtenir un prix plus élevé que le prix de 2,90 dollars par action proposé.

Le japonais Softbank, en passe de racheter 70% de Sprint, ne semble en effet pas disposer à laisser Sprint payer plus Clearwire.

Marc Angrand et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...