Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* UNITED PARCEL SERVICE (UPS), numéro un mondial de la messagerie express, a publié mardi des résultats trimestriels en hausse mais inférieurs aux attentes et revu à la baisse sa prévision 2012 en arguant d'un climat économique global incertain.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre UPS reculait de près de 4% après l'annonce des résultats du groupe.

* AT&T a fait état mardi d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice net au deuxième trimestre à la faveur d'une progression supérieure aux attentes du nombre d'abonnés à ses services de téléphonie mobile. A la suite de ces annonces, le titre de l'opérateur américain avançait de 1% dans des échanges d'avant-Bourse.

* DUPONT, géant américain des produits chimiques, des semences hybrides et des fibres, a annoncé mardi que son bénéfice 2012 se situerait dans le bas de la fourchette évoquée jusqu'à présent en raison des incertitudes pesant sur l'économie mondiale.

* TEXAS INSTRUMENTS a fait état d'une baisse plus marquée que prévu de ses résultats trimestriels, le fabricant de puces notant que ses clients étaient "de plus en plus prudents dans leurs prises de commandes" en raison des incertitudes entourant la conjoncture mondiale.

L'action reculait de 2,4% dans des échanges d'après-Bourse.

* WHIRLPOOL. Le premier fabricant mondial d'électroménager a dévoilé mardi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, plombé par la faible demande en Europe et le raffermissement du dollar.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a reculé de 4,6% à 4,51 milliards de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 4,63 milliards de dollars.

Le bénéfice net s'élève à 113 millions de dollars, soit 1,43 dollar par action, à comparer avec une perte nette de 161 millions de dollars (2,10 dollars par action) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le BPA atteint 1,55 dollar.

* CISCO SYSTEMS a annoncé son intention de supprimer environ 1.300 postes, soit autour de 2% de ses effectifs.

Le géant américain des équipements de réseaux a par ailleurs obtenu le feu vert sans condition de la Commission européenne au rachat pour 5 milliards de dollars de l'éditeur de logiciels TV NDS.

* LOCKHEED-MARTIN a relevé ses prévisions annuelles à la suite de résultats trimestriels meilleurs que prévu, portés par la bonne tenue des divisions aéronautique, systèmes électroniques et systèmes spatiaux.

Le groupe de défense, qui tire plus de 80% de ses revenus du gouvernement américain, ajoute qu'il reste confronté à la baisse prévue des dépenses militaires de Washington.

* ROCKWELL COLLINS, fournisseur de systèmes électroniques pour avions, a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse tout en revoyant à la baisse ses prévisions annuelles, en raison de la faillite d'un client dans le segment des avions d'affaires et du ralentissement économique mondial.

* LEXMARK a accusé une baisse plus marquée que prévu de ses résultats trimestriels, sous le coup d'une baisse de la demande en provenance de l'Europe et de mouvements de change défavorables.

Le fabricant d'imprimantes a ajouté que la baisse de ses revenus et de ses profits allait se poursuivre au troisième trimestre.

* AIR PRODUCTS a également fait état de résultats trimestriels moins bons que prévu en raison de l'Europe et de l'Asie et le concurrent d'Air Liquide a de ce fait revu à la baisse ses prévisions annuelles.

* PACCAR a enregistré une croissance ralentie, mais supérieure aux attentes des analystes financiers de son bénéfice net trimestriel.

Le fabricant de poids lourds a toutefois déclaré que la faiblesse des économies européenne et américaine était susceptibles d'affecter les ventes de camions sur le reste de l'année.

* DOMINO'S PIZZA a annoncé une hausse de son bénéfice trimestriel, porté par une hausse des ventes dans les restaurants ouverts depuis plus d'un an aux Etats-Unis et à l'international.

* APPLE publie ses résultats après la clôture de Wall Street.

* Le fabricant d'outils STANLEY BLACK & DECKER a annoncé avoir signé un accord pour l'acquisition de la société détenue en LBO Infastech, qui fabrique des fixations mécaniques, pour 850 millions de dollars (702 mlns d'euros) en numéraire, afin de renforcer sa présence dans les pays émergents.

La société basée à Singapour, en LBO avec les fonds CVC Capital et la branche de capital investissement de Standard Chartered, a réalisé un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars en 2011, dont la moitié en Asie-Pacifique.

* Les fonds CARLYLE GROUP et BC Partners sont en négociations avancées pour racheter les activités de fabrication de pompes et de compresseurs d'UNITED TECH, selon trois sources proches du dossier, dans le cadre d'une opération qui pourrait représenter plus de 3,5 milliards de dollars.

Aucune des parties concernées n'a voulu commenter cette information et d'autres candidats sont encore en lice.

* BAIDU a annoncé une hausse de près de 70% de son bénéfice net du deuxième trimestre, à 436 millions de dollars, soit 1,24 dollar pas ADS, un chiffre largement supérieur aux attentes (consensus à 1,11 dollar par action).

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...