Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : Les valeurs à suivre à wall street

Wall street : les valeurs à suivre à wall streetWall street : les valeurs à suivre à wall street

PARIS (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* APPLE a publié jeudi après la clôture des résultats jugés décevants pour le deuxième trimestre d'affilée. Le groupe a publié un bénéfice par action de 8,67 dollars, contre 8,75 dollars anticipé par le consensus.

La marque à la pomme a également annoncé un chiffre d'affaires de 35,96 milliards de dollars au quatrième trimestre, presque conforme aux 35,8 milliards de dollars prévu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe a écoulé 26,9 millions d'iPhone sur le trimestre, soit légèrement plus que ce qu'anticipaient les analystes de Wall Street, mais la tablette iPad a en revanche été vendue à 14 millions d'exemplaires, soit bien moins qu'attendu.

* AMAZON a fait état jeudi soir de résultats décevants, en raison notamment de l'impact du ralentissement économique en Europe.

Le titre reculait de plus de 5% dans les échanges d'après-Bourse.

Le géant du commerce en ligne a fait état d'une perte nette de 274 millions de dollars (211 millions d'euros), soit 0,60 dollar par action au troisième trimestre, contre un bénéfice net de 63 millions de dollars et un bénéfice par action de 14 cents, lors du même trimestre de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a en revanche affiché une hausse de 27% par rapport à l'année précédente, à 13,81 milliards de dollars.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablait sur une perte par action de 0,08 dollar et un chiffre d'affaires de 13,9 milliards de dollars.

* MICROSOFT a lancé jeudi son nouveau système d'exploitation Windows 8 et sa tablette Surface, deux produits avec lesquels le géant des logiciels espère retrouver son lustre d'antan.

La commercialisation de Surface et des appareils sous Windows 8 a débuté jeudi à minuit.

* PROCTER & GAMBLE a annoncé jeudi une hausse supérieure aux attentes de son bénéfice courant pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2013, marqué par la baisse de ses coûts et un recentrage sur ses principaux marchés et produits.

Le groupe américain de produits de grande consommation a réalisé sur la période juillet-septembre, un bénéfice par action hors charges exceptionnelles de 1,06 dollar, contre 1,01 dollar un an auparavant.

Le bénéfice par action (BPA) net a toutefois reculé à 0,96 dollar, contre 1,01 dollar.

* MERCK & CO a annoncé vendredi un bénéfice par action ajusté du troisième trimestre légèrement supérieur aux attentes et un chiffre d'affaires juste en-deçà du consensus, tout en confirmant sa prévision de ventes sur l'ensemble de 2012. Le résultat par action hors exceptionnels (en normes non-GAAP) du groupe pharmaceutique américain est ressorti à 0,95 dollar alors que les analystes financiers avaient anticipé 0,92 dollar selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 11,5 milliards de dollars, contre un consensus de 11,57 milliards.

* COMCAST a publié vendredi un bénéfice net en hausse au troisième trimestre à 2,1 milliards de dollars, soit 78 cents par action, contre 908 millions de dollars, soit 33 cents par action l'année précédente. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 16,54 milliards de dollars et affiche une progression de 15%. Les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablaient sur un chiffre d'affaires de 16,08 milliards de dollars.

* AON a fait état vendredi d'une hausse de son bénéfice pour ses opérations continues, pour la première fois en trois trimestres, à 204 millions de dollars, soit 62 cents par action. Ce bénéfice est en progression de 3% par rapport aux 198 millions de dollars, soit 59 cents par action enregistrés l'année précédente.

Hors éléments exceptionnels, le groupe affiche un bénéfice ajusté de 95 cents par action. Le chiffre d'affaires est en hausse de 1% à 2,74 milliards de dollars.

Les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablaient sur un bénéfice par action de 89 cents et un chiffre d'affaires de 2,79 milliards de dollars.

* GOODYEAR a fait état d'un bénéfice trimestriel en recul à 110 millions de dollars, soit 41 cents par action au troisième trimestre, contre 161 millions de dollars, soit 60 cents par action l'année précédente. Le chiffre d'affaires a reculé de 13% à 5,2 milliards de dollars.

* EXPEDIA - L'agence de voyages en ligne a publié un bénéfice du troisième trimestre supérieur aux attentes, dopé par une hausse des réservations d'hôtel en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Le groupe a généré un chiffre d'affaires en hausse de 17% à 1,20 milliard de dollars, contre 1,17 milliard attendu, et un Ebitda en hausse de 6%.

Le bénéfice net des activités poursuivies est tombé à 169,9 millions de dollars, soit 1,20 dollar par action, contre 170,9 millions de dollars (1,22 dollar/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action atteint 1,32 dollar par action, contre 1,26 dollar/action attendu selon le consensus Reuters I/B/E/S.

Le titre gagnait 16% dans les transactions après-Bourse.

* WAL MART STORES - Le premier distributeur mondial a dit vendredi envisager d'ouvrir cent magasins supplémentaires en Chine et d'y créer 18.000 emplois au cours des trois prochaines années. La chaîne, pionnière en Chine, y possède déjà 370 magasins.

* MOODY'S a publié un bénéfice trimestriel en hausse et a relevé sa prévision de bénéfice annuel pour la deuxième fois en deux mois. Au T3, le groupe a enregistré un bénéfice net de 183,9 millions de dollars, soit 81 cents par action, contre 130,7 millions de dollars, soit 57 cents par action l'année précédente. Son chiffre d'affaires a progressé de 30% à 688,5 millions de dollars.

Le groupe prévoit désormais un bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice compris entre ,95 et ,05, contre une fourchette de ,76 à ,86 lors de son estimation précédente.

* LEGG MASON a fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse de 42%, le gérant d'actifs enregistrant son premier afflux net de capitaux depuis 2007. Sur le trimestre clos le 30 septembre, le groupe a dégagé un résultat net de 80,8 millions de dollars, soit 0,60 dollar alors que les analystes financiers avaient anticipé 0,55 dollar selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* LEAR a publié un bénéfice par action de ,23 au troisième trimestre et un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, des chiffres légèrement supérieurs aux attentes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui prévoyait un BPA de ,20 et un chiffre d'affaires de 3,47 milliards de dollars.

Le groupe a par ailleurs relevé son estimation pour l'exercice 2012 et anticipe désormais un chiffre d'affaires d'environ 14,3 milliards de dollars.

Mathilde Gardin et Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...