Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à l'ouverture de Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à l'ouverture de Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à l'ouverture de Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à l'ouverture de Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* MICROSOFT a annoncé que les utilisateurs de sa nouvelle console Xbox One ne seraient finalement pas obligés d'être connectés à internet pour utiliser des jeux vidéo et a assoupli les conditions de prêt et de vente d'occasion des supports physiques des jeux correspondants.

Par ailleurs, selon une information parue mercredi sur le site internet du Wall Street Journal, le groupe a récemment engagé des négociations avec NOKIA en vue d'un éventuel rachat de la division matériels du fabricant de téléphones mobiles finlandais, mais celles-ci ont échoué et ne devraient être reprises.

Aucune des deux sociétés n'a voulu faire de commentaire.

* MICRON a publié un bénéfice meilleur que prévu pour le troisième trimestre de son exercice, à la faveur d'une hausse des prix des mémoires utilisées dans les PC, les téléphones portables et les tablettes.

Le prix moyen de ses mémoires DRAM, qui ont représenté 39% de son chiffre d'affaires en 2012, a augmenté de 16% au cours du trimestre, a précisé le groupe.

La société a publié un bénéfice de 4,0 cents par action alors que le consensus était à deux cents, sur un chiffre d'affaires de 2,32 milliards de dollars (consensus ,25 mds).

* JABIL CIRCUIT a annoncé une baisse de 51% de son bénéfice trimestriel, affecté surtout par des charges de restructuration.

Le groupe de semi-conducteurs a publié un bénéfice net de 49,6 millions de dollars, soit 24 cents par action, sur un chiffre d'affaires en hausse de 5,1% à 4,5 milliards de dollars.

* RED HAT, premier distributeur mondial du système d'exploitation Linux, a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu en raison de l'augmentation des abonnements.

Son bénéfice net a atteint 40,4 millions de dollars, soit 21 cents par action, pour le trimestre au 31 mars, contre 37,5 millions, soit 19 cents par action, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice a été de 32 cents/action.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 363,3 millions de dollars.

* Le conseil d'administration de SANDRIDGE ENERGY a remercié le fondateur et directeur général du groupe énergétique, Tom Ward, après des mois de conflit avec des actionnaires activistes qui lui reprochent des erreurs stratégiques et des opérations purement intéressées au dépend des actionnaires.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...