Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre à l'ouverture de Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à l'ouverture de Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à l'ouverture de Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à l'ouverture de Wall Street

Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* AIG, GENERAL MOTORS. AIG et GM vont réintégrer l'indice Standard & Poor's 500 à la clôture de Wall Street jeudi, cinq ans après les graves difficultés financières qui l'en avaient fait sortir.

Le titre General Motors gagnait 2,6% à 35,30 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

* SALESFORCE - Le spécialiste des logiciels de gestion de la relation-client a annoncé mardi le rachat de l'éditeur de logiciels EXACTTARGET pour environ 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros) en numéraire.

* WALT DISNEY. Le géant du divertissement a relevé de 6,7% le prix du billet journalier (en week-end) pour son parc à thème d'Orlando, en Floride, et de 5,7% celui pour le Disneyland d'Anaheim en Californie, soit des augmentations plus de cinq fois supérieures à l'inflation.

Les parcs à thème représentent 20% des bénéfices de Disney.

* RIGEL PHARMACEUTICALS. Le britannique AstraZeneca a annoncé l'arrêt du développement du fostamatinib, un médicament contre la polyarthrite rhumatoïde développé par la société de biotechnologies américaine et qui avait fait l'objet d'un accord de licence en 2010.

* CARLYLE GROUP. Calpers, le fonds de pension de la fonction publique californienne, a annoncé lundi soir son prochain désengagement de Carlyle, le groupe de capital-investissement dont il était actionnaire depuis 12 ans.

Au cours de clôture de lundi, sa participation de 4% est valorisée à 373,3 millions de dollars.

Carlyle est coté en Bourse depuis 13 mois et son titre s'est apprécié de 34% depuis lors. Calpers a pareillement vendu il y a un mois des actions d'Apollo Global Management.

* NASDAQ OMX GROUP. L'opérateur boursier va émettre des obligations en euros, d'une maturité de huit ans, pour financer l'acquisition - annoncée en avril pour un montant de 750 millions de dollars - de la plate-forme électronique eSpeed.

* FEDEX. Le groupe de messagerie a annoncé lundi le retrait de sa flotte de 86 avions et de plus de 300 moteurs dans le cadre de son programme de modernisation. Fedex va par ailleurs distribuer un dividende de 15 cents, en hausse d'un cent.

* COCA-COLA. Le géant des boissons non alcoolisées va ouvrir une usine de production en Birmanie (Myanmar) pour la première fois depuis six décennies, après son retour dans le pays l'an dernier. Au total, Coca-Cola a prévu d'investir 200 millions de dollars en Birmanie.

Véronique Tison et Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...