Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les supports psychologiques enfoncés

Wall Street : Les supports psychologiques enfoncés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reste orientée à la baisse vendredi après la publication d'indicateurs alimentant les interrogations concernant la santé de l'économie américaine.

En fin de matinée, le Dow Jones rétrocède 0,6% à 17.922,7 points et passe sous les 18.000 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1% à 4974,4 points, c'est-à-dire sous le seuil des 5000.

'C'est un véritable déluge de statistiques économiques et de résultats d'entreprises aujourd'hui', commente un intervenant.

Certes, l'indice PMI de la région de Chicago s'est redressé au mois d'avril, pointant à 52,3 points après un niveau de 46,3 points le mois dernier, mais d'autres indicateurs dressent un tableau beaucoup plus mitigé de l'activité aux Etats-Unis.

Si les dépenses des ménages ont augmenté de 0,4% en mars, cette progression s'avère inférieure aux attentes et survient alors que leurs revenus ont stagné.

Parallèlement, le Département du Travail a dénombré 262.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, contre 290.000 attendus.

S'agissant des valeurs, Exxon Mobil progresse de 0,2% après avoir fait état d'un résultat trimestriel quasiment réduit de moitié, mais supérieur aux attentes, sur fond de chute des prix du pétrole.

Viacom se replie de 0,6% après avoir publié un résultat trimestriel en perte en raison de la comptabilisation d'une charge de 784 millions de dollars liée à un réalignement stratégique.

Colgate perd plus de 1,8% après avoir dévoilé des résultats conformes aux attentes en dépit d'un lourd impact négatif de l'appréciation du dollar, un vent contraire qui le conduit à prévoir maintenant une légère baisse de son bénéfice par action annuel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...