Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les soucis sur l'Italie mis de côté

Wall Street : Les soucis sur l'Italie mis de côté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse mardi après leur douloureuse séance de la veille, due à l'inquiétude concernant la situation politique en Italie.

A environ 30 minutes de l'ouverture,les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2%.

Hier, Wall Street a subi sa correction la plus brutale de l'année.

Tout avait pourtant bien commencé lundi avec une hausse initiale de 0,6% pour le Dow Jones, qui accusait à la clôture sa plus lourde chute (-1,5%) depuis l'automne dernier.

Les investisseurs pourraient bien décider de profiter de la baisse des cours pour effectuer quelques rachats à bon compte.

Ils surveilleront de près la présentation des perspectives du président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, devant la commission bancaire du Sénat.

Après les conclusions mitigées des deux derniers comptes-rendus de la Fed, les opérateurs espèrent que Ben Bernanke exclura de freiner les rachats d'actifs massifs de la banque centrale dans l'immédiat.

Les ventes de nouvelles maisons, qui seront publiées dans la journée Outre-Atlantique, sont attendues en hausse de 369.000 à 380.000 au mois de janvier.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board devrait ressortir pour sa part en hausse de 58,6 à 61,1 en février.

Home Depot a annoncé ce matin des performances meilleures que prévu sur son dernier trimestre comptable, lui permettant de dépasser ses objectifs annuels et de se montrer généreux avec ses actionnaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...