Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les seuils de résistance dépassés

Wall street : Les seuils de résistance dépassés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains continuent de reprendre du terrain mercredi, pariant toujours sur de prochaines décisions de la Fed.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,6% à 11.633,4 points et le Nasdaq Composite prend 0,6% à 2590,5 points.

'On est repassés au-dessus de seuils de résistance datant de deux semaines, mais le calendrier économique va s'intensifier d'ici à la fin de la semaine et on peut décemment s'attendre à un regain de volatilité et une plus grande sensibilité à l'actualité', prévient toutefois un analyste.

Le rapport mensuel sur l'emploi américain sera publié vendredi.

Les trois statistiques dévoilées dans la matinée n'ont en revanche guère ému les marchés puisqu'elles n'ont fait que valider le scénario de croissance 'molle' désormais intégré par les investisseurs.

Quoiqu'il advienne, après la parution des dernières ' minutes ' de la Fed dans la soirée d'hier, il semble désormais que la Réserve Fédérale est prête à agir pour contrer la faiblesse actuelle de l'économie.

Dans ce contexte, l'annonce par ADP de la création de 91.000 emplois en août dans le secteur privé américain, un chiffre un peu inférieur au consensus de 100.000 postes, semble relativement neutre.

Même chose pour la baisse moins forte qu'attendu du PMI de Chicago ou le rebond plus fort que prévu (+3,8%) des commandes à l'industrie.

A que les titres AT&T décrochent de plus de 5% alors que le Département américain de la Justice a annoncé qu'il avait décidé de s'opposer à la gigantesque fusion de 39 milliards de dollars avec T-Mobile USA, anticipant un moindre niveau de concurrence.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...