Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les records tombent en cascade

Wall Street : Les records tombent en cascade

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la hausse vendredi matin, les investisseurs affichant un certain optimisme sur la situation économique de l'Europe.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,3% à 18.026,7 points, au-dessus des 18.000 points, tandis que le Nasdaq Composite signe de nouveaux plus hauts en progressant de 0,3% à 4872,5 points.

Comme prévu, le S&P 500 (+0,3%) a lui aussi établi un nouveau plus haut historique à 2094,7 points.

'On continue de surfer sur les informations d'hier évoquant des progrès dans les négociations sur la dette grecque', explique Wells Fargo Advisors.

De solides indicateurs économiques viennent s'ajouter à l'optimisme ambiant.

Principale donnée macroéconomique du jour et même de la semaine en ce qui concerne l'Europe, le PIB de la zone euro est ressorti ce matin en hausse de 0,3%, alors que le consensus attendait 0,2%.

Aux Etats-Unis, les prix à l'importation ont plongé de 2,8% en janvier, après avoir diminué de 1,9% en décembre 2014. Par comparaison, les économistes anticipaient un repli de l'ordre de 3,2% le mois dernier.

L'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan est quant à lui ressorti à 93,6 en estimation préliminaire pour le mois de février, alors que les économistes l'attendaient à 98,5.

Sur le front des valeurs, ce sont surtout les groupes agroalimentaires qui se distinguent dans les premiers échanges.

Campbell Soup dévisse de 3%, au lendemain d'un avertissement sur résultats lancé au titre de son exercice 2014-2015 après un deuxième trimestre moins bon que prévu.

Kraft Foods recule lui de 3,2% dans le sillage de fortes pertes sur les trois derniers mois de l'année, résultats accompagnés de l'annonce du départ de plusieurs cadres-dirigeants.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...