Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les records tombent en cascade

Wall Street : Les records tombent en cascade

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les records annuels et historiques tombent en cascade mercredi à Wall Street, les bons résultats de Bank of America étant venus s'ajouter à la hausse plus forte qu'attendu de l'indice 'Empire State' de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,7% à 16.483,8 points.

L'indice S&P 500 progresse de son côté de 0,5% après avoir établi un nouveau record absolu à 1850,8 points.

Le Nasdaq, en hausse de 0,6%, a battu ses plus hauts annuels en atteignant 4215,2 points.

La mécanique haussière est repartie de plus belle dans le sillage de l'indice d'activité dit 'Empire State' de la Fed de New York, qui a bondi à 12,5 en janvier, contre 2,2 en décembre, à comparer avec une fourchette de trois à quatre points prévue par les économistes.

Ces bons chiffres auraient pu relancer la crainte de voir la Fed accélérer son processus d'extinction du programme d'assouplissement quantitatif ('QE3'), mais ils semblent plutôt renforcer, dans l'esprit des investisseurs, le scénario d'un vif rebond de l'activité en 2014.

'Les investisseurs vont maintenant surveiller la parution du Livre beige de la Réserve fédérale', prévient un opérateur.

Le 'Beige book' - qui sera publié en début d'après-midi - permettra aux investisseurs de se faire une idée plus précise sur la vigueur du redressement de l'économie américaine.

Le titre Bank of America grimpe de 2,7% alors que la banque américaine a battu le consensus sur les trois derniers mois de l'exercice 2013, profitant à la fois de ses réductions de coûts opérationnels et de l'amélioration de la qualité du crédit.

General Motors perd en revanche 1,5% après avoir déclaré prévoir un résultat opérationnel (Ebit) en petite amélioration cette année.

Sur le marché pétrolier, le cours du baril de brut grimpe de 1% à 93,4 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut avaient diminué de 7,7 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...