Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les prises de risques s'annoncent limitées

Wall Street : Les prises de risques s'annoncent limitées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en légère hausse vendredi matin dans un marché étroit en attendant la prise de parole de la présidente de la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les gains des contrats 'futures' sur les grands indices new-yorkais évoluent autour de 0,1%, annonçant un début de séance en modeste progression.

Janet Yellen doit intervenir en tout début d'après-midi depuis Harvard, où lui sera remise la médaille Radcliffe.

'Son discours annoncera-t-il une remontée des taux en juin ou appellera-t-il à davantage de patience?', s'interrogent aujourd'hui les équipes de SocGen.

D'après SG, les intervenants pourraient tout simplement préférer ne pas s'engager jusqu'au discours de Janet Yellen à Philadelphie le 6 juin prochain, qui interviendra trois jours après la publication du rapport sur l'emploi américain pour le mois de mai.

Les prises de risques pourraient se révéler d'autant plus limitées que Wall Street fermera ce soir pour un long week-end de trois jours, lundi étant férié en raison de la célébration de 'Memorial Day'.

Au chapitre économique, le produit intérieur brut (PIB) s'est accru de 0,8% au cours des trois premiers mois de l'année, d'après la deuxième estimation livrée vendredi par le Département du Commerce.

A titre de comparaison, les économistes attendaient en moyenne 0,9%.

Les investisseurs doivent désormais prendre connaissance de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, attendu en baisse à 95,5 au mois de mai.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...